Le Forum des Amis de Christia Sylf Index du Forum

Le Forum des Amis de Christia Sylf
L'association Loi 1901 "Les Amis de Christia SYLF" a été fondée en 2007 dans le but de faire connaître et de promouvoir les œuvres de l'artiste .

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

citation sur Sylf

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Amis de Christia Sylf Index du Forum -> ACTUALITÉS SYLFIENNES -> L'EGYPTE -> Biblio et bons auteurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chalandon stephane

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 18:12 (2009)    Sujet du message: citation sur Sylf Répondre en citant

note en passant :

dans son ouvrage intitulé "la science occulte égyptienne",J.LBernard (henri veyrier éditeur 1987) évoque Sylf p.191 et Kobor en ajoutant :
<<...il est toutefois périlleux de se faire l'aimant d'horreurs anciennes  que la mémoire de l'histoire a refoulé
un marais dégorge alors ses vapeurs méphitiques. Et Sylf mourut d'une inexplicable maladie...>>

Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 18:12 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yaristan

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 01:05 (2009)    Sujet du message: citation sur Sylf Répondre en citant

De quelles horreurs anciennes parle-il ?
De quelles vapeurs méphitiques ?

Cela semble un raccourci bien rapide !

Isabelle
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 01:42 (2009)    Sujet du message: citation sur Sylf Répondre en citant

Bonnes questions,,,,
 il n'est pas forcément évident pour tous de se procurer l'ouvrage de JL Bernard, alors ce serait bien Stéphane ,si tu pouvais nous scanner en entier le passage où il évoque Sylf . d'avance merci.

chalandon stephane

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 11:27 (2009)    Sujet du message: citation sur Sylf Répondre en citant

Bonjour,

Il n'a écrit que cela.

Je pense qu'ils se connaissaient: JLB habitait  à Lyon donc pas très loin de l'Ardèche.

Leurs oeuvres se recoupent: Chine,tantrisme,géants.

Lelia

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 08:48 (2009)    Sujet du message: à propos de Jean-Louis Bernard Répondre en citant

Bonjour à tous

oui, Sylf et Jean-Louis Bernard se connaissaient, ont dû se rencontrer, et ont même échangé des courriers.
et pour cause, ils partageaient la fameuse collection " Les portes de l'étrange " chez Robert Laffont.
Le livre "Apollonius et Jésus" de JLB était un des livres de chevet de Christia:

un brouillon de lettre de Christia, datant du  mars 1979.  se trouve dans nos archives, et l'on peut relever la phrase suivante :

<<...Je serais portée à croire qu'elle (la personne de St Montan l'ayant "envoûtée") ne fut qu'un simple médium,
accordé par sa vibration de haine, à de profonds plans d'ombre, indépendants d'elle-même...
Et mon entité a mené son combat contre "ceux-là" du Dessous...>
>

ceci, pouvant (peut-être) expliquer cela...

nous allons scanner cette lettre, sus-mentionnée adressée à JL Bernard,  et vous la présenter dans ADC-SYLF, ....A suivre !

bonne journée à tous

chalandon stephane

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 18:10 (2009)    Sujet du message: citation sur Sylf Répondre en citant

Voila qui est des plus intéressants,merci !

Isabelle
Modérateur

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 22:07 (2009)    Sujet du message: citation sur Sylf Répondre en citant

Très très intéressant, je n'ai pas réussi à trouver grand-chose sur internet sur la Bio de Jean-louis Bernard,
notamment je n'ai pas réussi à savoir s'il était toujours avec nous ou s'il était parti rejoindre Sylf.
mais je vais continuer mes recherches.
le premier qui a une bonne pioche revient avec les infos.
merci à Stéphane d'avoir lancé le sujet et merci à Lelia pour son précieux commentaire.
bises à tous

Admin
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 07:05 (2009)    Sujet du message: à propos de JL bernard... Répondre en citant

Bonjour Isabelle

Tu peux prendre contact avec les éditions Robert Laffont .., Guy Trédaniel, Albin Mchel , etc.....
 ou écrire aux différentes librairies de lyon..
   enfin, c'était juste une idée...!
   bonne enquète
          @++

Viktor Frankl

chalandon stephane

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 12:35 (2009)    Sujet du message: citation sur Sylf Répondre en citant

Bjr à tous,
Isabelle,je pense que tu pourrais prendre contact avec ERGONIA qui diffuse ses conférences (à JLB),
http://www.ergonia.fr/Conf.-de-Jean-Louis-Bernard/Voir-tous-les-produits.ht…
ils répondent facilement
La réflexion de JLB n'a rien d'étrange au fond:
CS a essentiellement décrit des périodes de décadence, de destruction, pour pouvoir les lire dans les "archives Akashiques"
 elle a forcément dû etre en phase avec elles,se "mettre en condition" et forcément en ramener quelque chose.
Il est difficile de revenir indemne d'un pays ou sévit une épidémie de choléra...c'est la meme chose,je pense..
S

Isabelle
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 15:00 (2009)    Sujet du message: citation sur Sylf Répondre en citant

Non en effet cela n'a rien d'étrange. Christia l'a dit elle-même très clairement à son infirmière " je suis allée trop loin, je ne peux plus revenir en arrière, ,,,,, " et aussi " il faut que je parte ".
Pour JL B., je vais suivre les pistes. bien qu'en ce moment je sois plutôt avec Valentin Bresle, mais l'un n'empêche pas l'autre.
amitiés à tous

Isabelle
Modérateur

MessagePosté le: Ven 2 Oct - 19:39 (2009)    Sujet du message: citation sur Sylf Répondre en citant

J'ajoute qu'elle fait référence dans ses notes manuscrites sur la bibliographie de " la reine,,,,,"
 à un livre de J.L.Bernard titré " dictionnaire de l'insolite et du fantastique " 
revoir le message de yaristan sur ces notes.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:20 (2017)    Sujet du message: citation sur Sylf

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Amis de Christia Sylf Index du Forum -> ACTUALITÉS SYLFIENNES -> L'EGYPTE -> Biblio et bons auteurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation