Le Forum des Amis de Christia Sylf Index du Forum

Le Forum des Amis de Christia Sylf
L'association Loi 1901 "Les Amis de Christia SYLF" a été fondée en 2007 dans le but de faire connaître et de promouvoir les œuvres de l'artiste .

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La prophétie du 5ème règne

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Amis de Christia Sylf Index du Forum -> ACTUALITÉS SYLFIENNES -> Littératures, Arts
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vincent P
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Fév 2011
Messages: 448
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 20:14 (2011)    Sujet du message: La prophétie du 5ème règne Répondre en citant

petit aperçu de l'écrivain Yann Laflèche, qui par ailleurs tente de faire traduire Christia Sylf en langue anglaise :

http://www.amazon.fr/prophétie-du-cinquième-règne/dp/229000331X/ref=sr_1_2?…

RÉSUMÉ : Ce roman initiatique, qui a pour cadre la Bretagne, terre de mythes et de légendes, parle de l'avenir de l'homme sur la terre en mêlant thèmes écologiques et sciences occultes, et aborde la problématique du 5ème règne comme étant celui des êtres humains ayant accès à leur être intérieur. Pour l'auteur, le tsunami qui a frappé l'Asie sonne comme une ultime répétition.


ARGUMENTAIRE : La Prophétie du cinquième règne

Après avoir lu ce livre, vous ne pourrez plus dire : je ne savais pas.

Les hommes ont renoncé à changer le monde, mais pas les dieux.

Pourquoi et comment va s'accomplir l'inévitable anéantissement de notre société moderne, orgueil du quatrième règne ? L'évolution des espèces s'achève-t-elle avec l'homme ? Qu'est-ce que le cinquième règne de la nature ? En faites-vous partie ? Quel est son rôle après ? Telles sont les questions que se pose Erwan après ses rencontres avec Lionel, un étrange géobiologue détenteur d'un mystérieux savoir occulte. Peu à peu, des pans entiers d'une connaissance secrète sont révélés à Erwan qui comprend pourquoi la fin d'un monde est imminente, et en quoi il est l'ultime pièce d'un puzzle dont l'enjeu est l'avenir de la planète.

Se déroulant dans le cadre des magnifiques paysages de la Bretagne, terre de mythes et de légendes, ce profond roman initiatique n'hésite pas à mêler les thèmes de l'écologie avec ceux des sciences occultes. Le tsunami qui a frappé l'Asie sonne, pour l'auteur, comme une ultime répétition.

Entre Carlos Castaneda et Umberto Eco, entre La Prophétie des Andes et L'Alchimiste, un livre de référence aux antipodes de la pensée unique qui interpellera celles et ceux qui s'interrogent sur le rôle et l'avenir de l'homme dans le monde.



--------------------------------------------------------------------------------


Interview de Yann La Flèche

Au terme d'une brillante carrière dans la banque et la haute finance, Jean-Yves Lefèvre fut contacté par le monde spirituel et reçut du "Livre de la Connaissance" d'importantes révélations concernant l'avenir de l'humanité. Il décida alors de consacrer le reste de sa vie à l'écriture au service de l'éveil des consciences.

Sous le pseudonyme de Yann La Flèche, il vient de publier aux éditions Alphée un livre exceptionnel : "La Prophétie du cinquième Règne", premier volet d'une série consacrée à l'émergence du Règne des âmes et au nouveau visage du monde à venir.

Il y explique avec brio pourquoi et comment va s'accomplir l'inévitable anéantissement de notre société moderne, orgueil du "quatrième Règne".

Le mensuel gratuit "Soleil Levant" l'a rencontré récemment.
À ce moment clé de notre histoire, nous vous invitons à découvrir l'extraordinaire témoignage de cet homme qui chemine avec simplicité sur la voie de l'Ascension.

Soleil Levant : Yann La Flèche, pourquoi avoir choisi ce titre ?
Yann La Flèche : Ce livre s'appelle "La Prophétie du cinquième Règne", mais il y a trois prophéties dans cet ouvrage. La première a trait à des bouleversements naturels importants qui doivent arriver et qui sont très différents de ce qu'on a vu dernièrement (les cyclones aux États-Unis ou le tsunami). Beaucoup d'êtres ont reçu ces informations. Je ne cite aucune date mais 2012 est citée par certains… Mon ressenti est que l'échéance est beaucoup plus proche que cela. Ce qui va se passer ne pourra pas être pris pour un événement ordinaire puisqu'il s'agira de la conjonction de plusieurs catastrophes différentes dans un espace de temps beaucoup trop court pour que l'on puisse l'attribuer au hasard. Les 4 éléments, la Terre, l'Eau, l'Air et le Feu se déchaîneront tour à tour dans un délai de 40 jours. Cette fameuse prophétie avec ces éléments climatiques est une opportunité donnée à l'humanité pour changer sa façon de vivre, changer la loi qui règne sur cette Terre, c'est-à-dire le règne du faux, de la séduction, du paraître… L'humanité doit apprendre à dépasser ce qui est aujourd'hui placé au pinacle dans notre société… Et cela ne se fera pas sans bouleversements.

Soleil Levant : Comment l'humanité en est-elle arrivée là ?
Yann La Flèche : Notre humanité du quatrième Règne a attiré tout un égrégore obscur qu'il va falloir nettoyer. Quand l'humanité est entrée dans ce Règne (après la période atlante), une lumière de compréhension s'est fermée. Elle qui auparavant avait accès au Livre de la Connaissance, de la Sagesse, de la Vie, en a perdu les clés. Son enfance se situe dans la période atlante : l'humain était alors accompagné de ses Guides, il avait accès aux mots de pouvoir, il pouvait commander à la matière puisque les Dévas étaient à son service. Les Dévas, eux, ne cherchaient pas à accaparer des choses. Un jour pourtant des êtres ont utilisé leurs pouvoirs pour servir leur ego; alors les Guides se sont retirés, ne pouvant pas rester dans ces basses vibrations. Voilà pour la période atlante. Le passage par le quatrième Règne, celui du raisonnement et du mental, est un passage indispensable car il représente notamment l'apprentissage de l'individualité de conscience.

Mais cette individualité de conscience nous a aussi fait rentrer dans la séparativité, dans l'ère des illusions (il n'y aucun jugement dans mes propos).
La vie ne s'arrêtant pas à la matière, l'être humain va devoir sortir du quatrième Règne et se rendre compte que ses corps sont illusoires, qu'ils sont appelés à disparaître, qu'ils sont des véhicules que son âme projette pour enrichir sa conscience, afin de lui permettre, petit à petit, de s'identifier avec le Père, c'est-à-dire de devenir lui-même créateur.

Soleil Levant : C'est ici qu'émerge le cinquième Règne ?
Yann La Flèche : Oui, c'est un stade supérieur (une suite logique) qui consiste à percevoir la réalité sans passer par le mental. L'intuition est ce qui caractérise principalement les êtres du cinquième Règne. Ces êtres dominent leur mental et peuvent se mettre en canal pour contacter le monde de l'esprit. Au moment où l'humanité commence à se rendre compte qu'elle fonce dans un mur, les êtres du cinquième Règne émergent, apportant avec eux un espoir. Il y a peu de temps, "on" a donc commencé à rentrouvrir le Livre de la Connaissance qui était plus ou moins fermé depuis la période atlante. D'abord au XIXèmesiècle avec "La Doctrine secrète" reçue par Blavatsky, puis au XXème siècle avec Alice Bailey. Ce sont des livres magnétiquement verrouillés et ils apportent des éléments qui ne s'inventent pas.


Soleil Levant : Vous avez donc "pris la suite" pour transmettre ce Livre de la Connaissance ?
Yann La Flèche : Disons que ce Livre de la Connaissance s'est rouvert, et que j'ai été autoriser à y puiser. Je n'ai aucun mérite particulier, car je ne suis que le secrétaire, la plume. Je n'ai fait que suivre mon chemin. J'ai fait 50% et on m'a transmis l'autre moitié. J'ai reçu toute la charpente et le déroulement de l'action m'a été donné. Nous sommes tous des canaux et j'insiste bien pour dire que tout ceci n'est pas de mon fait; seul, je n'aurais rien fait.

Mon livre est un roman de fiction qui s'appuie sur des éléments de fiction et de réalité. Il renferme aussi des clés importantes du Livre de la Connaissance. C'est pourquoi cet ouvrage est lui aussi verrouillé magnétiquement et seuls les hommes concernés vont ouvrir ce bouquin, car ils trouveront dedans les informations qu'ils cherchaient. Il y a des mémoires, des pièces de puzzle qui vont s'assembler.

Je sais que beaucoup de personnes ont lu ce livre d'un trait et pourtant d'autres personnes du cinquième Règne ne l'ont pas ouvert, elles n'ont pas pu le lire…

Soleil Levant : Comment expliquer cela ?
Yann La Flèche : La plupart de ceux qui sont rentrés dans le cinquième Règne n'en sont qu'au début et ils sont encore sous l'emprise de leurs peurs. Comme pour le reste, la traversée d'un règne est divisée en trois phases : père, mère et fils (conception,enfantement et réalisation).

Aujourd'hui 1/5ème de l'humanité est entrée dans le cinquième Règne et de nombreux êtres du quatrième Règne sont sur le point d'y entrer. Mais beaucoup d'êtres du cinquième Règne ne comprennent pas pourquoi, dès qu'ils s'élèvent dans le positif, ils récoltent des épreuves. Ils ne savent pas encore que plus il est donné plus il sera demandé, ils ne savent pas qu'un jour peut-être on leur confiera la responsabilité de créer un monde !... L'être humain doit apprendre dès maintenant à s'auto-discipliner...

Mais revenons à ce cinquième Règne : dans ce cinquième Règne (1/5ème de l'humanité), seul 1/5ème assume cet état de fait (sans toujours le savoir !). Il n'y a donc encore que 4% de l'humanité qui se sent réellement bien dans sa peau ! Ce sont des personnes qui ne se posent pas de questions sur les jugements que l'on peut porter sur eux et qui sont rentrées dans leur mission de service… chacune à son niveau : elles sont thérapeutes, écrivains, artistes, journalistes, enseignants, organisent des événements… elles constituent le cinquième Règne conscient d'être au service du Père.

Les 4/5ème restants "dorment", ils n'ont pas conscience de la mutation qu'ils ont opérée, c'est-à-dire qu'ils savent bien que les valeurs de ce monde de la personnalité sont illusoires mais ils restent bloqués dans leurs peurs.

Le chemin du lâcher prise est un chemin de foi et la foi ne supporte pas l'à peu près. Quand on entre dans le cinquième Règne, on croit encore que cette vie matérialiste à un prix, parce qu'on est encore ébloui par ce monde illusoire et on pense qu'on va être malheureux si on n'y est plus attaché. Or, ce que l'on abandonne, c'est une peau d'âne, on abandonne quelque chose auquel on attribue des valeurs qui sont fausses.

Tant que l'on nourrit ce monde illusoire, les illusions ne veulent pas nous lâcher, et la personnalité souffre. Mais plus on évolue, plus les choses deviennent faciles, parce que plus on lâche, plus on est nourri d'en haut !

La mort, c'est de se couper d'en haut et ce qui nous en coupe, c'est la personnalité. C'est pour cela que le cinquième Règne pas encore totalement actif : beaucoup d'êtres ont accédé à ces lumières de compréhension puis s'en sont coupé parce que leur mental a repris le dessus. Ils doutent et puis ne s'impliquent pas. Or à un moment, il faut s'impliquer dans des choix, faire face à ses responsabilités !

Cultivons le beau, le vrai, le bien pour permettre à la Lumière du Père de passer… On a 50% du chemin à faire… Si on fait 50% du travail, on reçoit les 50% restants… mais le travail ne se fait pas tout seul, l'être humain doit parcourir de sa propre volonté la moitié du chemin.

Chacun doit devenir un "Maître". Un Maître, ce n'est pas quelqu'un qui dit : "Appelez moi Maître", non! C'est quelqu'un qui se maîtrise, qui maîtrise sa personnalité c'est-à-dire son non-soi. L'être qui rentre dans le cinquième Règne est un disciple, car il a perçu qu'il y avait des lois autres que celle de l'ego : les lois de la vie. Il sait que s'il s'écarte de ces lois, il récoltera du karma, il ramassera des épreuves, mais comme il s'est incarné pas mal de fois déjà, il a compris.

L'émergence du cinquième Règne, c'est aussi de dire à ceux qui émergent : " Vous n'êtes pas anormaux, au contraire, vous êtes l'élite spirituelle de l'humanité. " Appartenir à cette élite ne doit pas devenir une source de gloriole mais au contraire d'humilité, car plus on s'élève, plus on est serviteur.

Soleil Levant : Vous parlez beaucoup de la notion de groupe dansvotre livre. Dites-nous en plus.
Yann La Flèche : La notion de groupe est une autre caractéristique du cinquième Règne. Quand on arrive dans ce règne, on se rend compte que toutes les âmes sont liées entre elles et que l'autre est une partie de nous-même. Par ailleurs, les réincarnations se font engroupe : les gens ont déjà leur histoire, ce sont des gens qui se connaissent et se rencontrent de vie en vie. Cette notion de groupe a été récupérée par le négatif qui a semé la confusion avec les sectes. En fait il n'y a qu'un seul groupe authentique dans l'humanité, c'est le groupe des êtres qui sont gouvernés par la notion de service.

Le groupe des êtres gouvernés par leur âme (cinquième Règne) constitue un organe et l'épicentre de ce groupe est le Père. Puis il y a des groupes humains qui sont plus ou moins proches de cet épicentre. Les êtres dans ces groupes sont des serviteurs, c'est tout le contraire de la secte !

La Table Ronde est par exemple un groupe qui se réincarne depuis toute éternité dans des moments particuliers et elle est composée d'êtres qui ont consciemment entrepris une démarche d'identification avec le Père en plaçant leur créativité au service du genre humain.


Soleil Levant : Parlez-nous de la troisième Prophétie !...
Yann La Flèche : J'y viens; l'un des aspects du cinquième Règne est de permettre à des êtres de vibration élevée de venir s'incarner sur la Terre et donc d'en augmenter la vibration. Plus les êtres du cinquième Règne élèvent leurs vibrations, plus des êtres de Lumière vont pouvoir venir ; et à l'inverse, les êtres lourds ne pourront plus s'incarner sur la Terre.

Grâce aux groupes du cinquième Règne, vont s'incarner des êtres d'une vibration extrêmement élevée : des Seigneurs de civilisation entre autres. Car en effet, si un individu du cinquième Règne a déjà un taux vibratoire très élevé, cela n'est rien comparé au taux vibratoire d'un groupe !

Lors d'une méditation ou d'un travail énergétique, le taux devient fabuleux. C'est ainsi qu'actuellement, il se tisse dans le monde une toile de Lumière entre tous ces groupes.

NOTA : La notion de "taux vibratoire" continue de faire sourire certaines personnes qui n'y voient qu'une élucubration purement subjective issue du mouvement New Age. Il faut savoir que ce taux peut être mesuré tout à fait "objectivement" selon des critères scientifiques (incluant la possibilité de reproduire les mêmes observations et mesures en répétant les mêmes expérimentations), notamment par utilisation de l'échelle de Bovis en radiesthésie.

Grâce aux groupes, les Guides vont pouvoir revenir. Le Livre de la Connaissance, de la Sagesse et de la Vie va progressivement se dévoiler à nouveau. Quand les 3/5èmes de l'humanité auront les deux pieds dans le cinquième Règne, la Terre sera en phase de devenir une planète sacrée.

Soleil Levant : Quel est le message majeur de votre livre ?
Yann La Flèche : L'enseignement majeur de ce livre est que chacun doit être autonome; je veux dire qu'il est possible à chacun de s'aligner avec son être intérieur et, à ce moment-là, de devenir une sorte de "boulevard" énergétique. Les seules conditions en sont le centrage et l'alignement : pratiquer les énergies du vrai, du beau et du bien, c'est-à-dire les énergies du mental supérieur. L'être humain doit tendre vers une identification avec le Père, c'est-à-dire devenir créateur.

Soleil Levant : Je vous ai entendu parler du Père, du bien et du
mal… N'est ce pas une vision judéo-chrétienne ?
Yann La Flèche : Non, ce que je veux dire c'est que l'esprit est le Père et la matière la Mère. Il n'y a aucun sexisme dans mes propos, j'évoque les deux polarités du Principe créateur. À un moment, le mal est de rester dans la matière, parce qu'on a le devoir de grandir. Le mal, c'est quand la matière domine l'esprit. Le bien, c'est quand l'esprit domine la matière. Quand vous restez dans les jupes de la Mère (la matière), vous ne grandissez pas. Vous ne pouvez pas être un adulte capable de fonder un foyer, une famille et d'en assumer les responsabilités. Il faut quitter les jupes de la Mère et à un moment, développer les énergies d'Amour. À ce moment vous devez pratiquer la volonté du Père en vous identifiant à Lui. Or pour sortir des jupes de la Mère il faut commencer à faire preuve de discernement, discerner ombre et lumière, soi et non-soi.

Ensuite, vous développez les énergies d'Amour puisque vous avez discerné et que vous vous rendez compte que l'autre est une partie de vous-même, et qu'en pratiquant l'amour, le sourire, la compassion, le respect de la différence, vous allez appeler à vous des énergies de vie en devenant un canal. À un moment, vous allez entrer au service du Père, de Dieu. Et vous allez devenir une fontaine de vie; chaque être du cinquième Règne est une fontaine de vie car il discerne, il quitte le monde de la forme et du paraître. C'est toujours le même corps physique, mais le rayonnement du cinquième Règne est plus puissant, plus beau intérieurement. Le cinquième Règne, ce sont des hommes et des femmes qui sont entrés en contact avec leur être intérieur, parce qu'ils ont commencé à s'aligner, ils se sont rendu compte que quand ils pratiquaient des énergies positives, ils avaient des ouvertures et quand ils pratiquaient des énergies de la personnalité, ils se retrouvaient dans la souffrance.

Si l'humanité ne veut pas grandir, elle va être ramenée à l'âge de pierre. Les événements qui vont se dérouler vont être une opportunité d'effacer le négatif. Si l'humanité ne choisit pas de prendre ce chemin, 6 ans après il y aura table rase. Mais il ne faut pas y penser, il faut croire qu'elle va prendre le bon chemin. Aidée en cela par les groupes qui vont se rencontrer afin de l'encadrer, l'humanité prendra de plus en plus conscience qu'elle va dans le mur et finira par changer.


Propos recueillis par Marjolaine Watelle


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 2 Juil - 20:14 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Amis de Christia Sylf Index du Forum -> ACTUALITÉS SYLFIENNES -> Littératures, Arts Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com