Le Forum des Amis de Christia Sylf Index du Forum

Le Forum des Amis de Christia Sylf
L'association Loi 1901 "Les Amis de Christia SYLF" a été fondée en 2007 dans le but de faire connaître et de promouvoir les œuvres de l'artiste .

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

En savoir plus sur Albert Slosman...
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Amis de Christia Sylf Index du Forum -> Les thèmes de l'oeuvre -> - L'Atlantide 
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yaristan

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 12:30 (2009)    Sujet du message: En savoir plus sur Albert Slosman... Répondre en citant

Albert SLOSMAN publia une série de travaux remarquables sur l'Egypte et le monothéisme, en lien avec l'Atlantide, aux éditions Robert Laffont, dans la même collection dorée que Christia, et durant les mêmes années. Il est l'auteur entre autres de... 

- la Grande hypothèse ( deux éditions différentes, voir ci-dessous )
- Et Dieu ressuscita à Dendérah ( Lelia)
- Moïse l'Egyptien ( Admin)
- Le grand cataclysme
- la Vie extraordinaire de Pythagore ( Admin)
- Les survivants de l'Atlantide. ( Isabelle)

Son oeuvre a eu un certain retentissement et il garde des amateurs passionnés.
Il semblerait tant pour l'Atlantide que pour l'Egypte, que des affinités avec Christia Sylf affleurent... 
L'ennui c'est que ses ouvrages d'occasion ne sont accessibles qu'à partir de 60 à 150 €
parfois pour "la grande hypothèse" !

Certains d'entre-vous en auraient-ils dans leurs étagères ?

Il serait intéressant que nous effectuions une acquisition de ses ouvrages pour notre Asso.
Si donc vous avez l'occasion d'en repérer un dans des vide-greniers, bouquinistes à un prix très très raisonnable,
voir de dénicher une aubaine, merci de l'acquérir !

Si vous avez un ami qui les laissent dormir sur ses étagères, motivez-le à nous les céder !

Par ailleurs il est difficile sur internet d'obtenir plus d'éléments sur Slosman lui-même, sur sa vie, sur sa pensée et ses continuateurs. Il serait intéressant que sur ce forum nous ouvrions ce chantier, sans doute plein de surprises !

Si vous en savez plus, merci aux contributeurs !

Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 12:30 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Isabelle
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 16:17 (2009)    Sujet du message: En savoir plus sur Albert Slosman... Répondre en citant

j'ai " les survivants de l'Atlantide ", si vous voulez je pourrai l'emmener à l' AG.
il y a un grand nombre de références à Slosman dans le site que je vous ai signalé en début de post.
bon dimanche à tous les passants.
Isabelle

Lelia

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 12:16 (2009)    Sujet du message: slosman Répondre en citant

je possède : "Et dieu ressuscita à Denderah"

et je cherche, vainement, depuis plusieurs années, et régulièrement d'autres titres de cet auteur!
hélàs, sans résultat jusq'uà présent 
mais le jour où il faudra, çà viendra !

Yaristan

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 13:08 (2009)    Sujet du message: En savoir plus sur Albert Slosman... Répondre en citant

Sans doute ça viendra, et je dirai même que ça vient. 
Il semble que le grand labyrinthe de Denderah, dans le sillage de celui d'Ahâ-Men-Ptah, nous conduira à son Cercle d'Or !
En Juin, on conjoint nos bouts du grand Livre ?

Admin
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 15:49 (2009)    Sujet du message: Votre administrateur posséde... Répondre en citant

..et je viens d'acheter "Moise l'égyptien"
sur price minister, à l'instant 
pour 20 €, chic alors

La collection s'agrandit,
 ...au suivant !

Viktor Frankl

Dernière édition par Admin le Mar 20 Juil - 10:37 (2010); édité 1 fois
Yaristan

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 16:32 (2009)    Sujet du message: En savoir plus sur Albert Slosman... Répondre en citant

Bravo "Admin"!

Entre Amen et Adam.... c'est un joli nom ;-)

Il y en a quelques uns accessibles sur abebook.

On devrait scanner son oeuvre et la mettre en ligne ! Hum !

Admin
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 17:41 (2009)    Sujet du message: En savoir plus sur Albert Slosman... Répondre en citant

http://www.abebooks.fr/servlet/SearchResults?an=slosman&sortby=3&st…

de 19,70 à 160 €uros  ....!

Viktor Frankl

Yaristan

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 18:53 (2009)    Sujet du message: En savoir plus sur Albert Slosman... Répondre en citant

http://historia-antigua.com/egipto/albert-slosman/

Une des rares articles avec des éléments biographiques sur Albert Slosman...
Si un(e) hyspanisant(e) pouvait au moins nous traduire ou nous résumer la partir concernant sa vie...
Ce serait vraiment...bien !

Lelia

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 19:40 (2009)    Sujet du message: En savoir plus sur Albert Slosman... Répondre en citant

je vais essayer (et réussir j'espère) de faire un résumé de sa v ie
j'ai commencé, mais ne pourrais pas finir avant mercredi !
si quelqu'un ou quelqu'une peut le faire avant...

Lelia

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 15:06 (2009)    Sujet du message: En savoir plus sur Albert Slosman... Répondre en citant

Voilà encore une vie peu ordinaire ! Un jumeau de Sylf ??

Albert Slosman né en 1925 mort en 1981   

Professeur de mathématiques et expert en analyse informatique a participé aux programmes de la NASA pour le lancement de Pioneer sur Jupiter et Saturne.   

Son intention était de retrouver la source du monothéisme et d'en écrire l'histoire .   
Sa recherche des origines de tous et de tout, l'a conduit, par des chemins curieux et inattendus, à fixer son attention sur l'antique civilisation égyptienne, dont la formation et le développement furent abordés avec un esprit ouvert et indépendant, tout au long de sa courte vie.   

Slosman, a été, selon R. Laffont, l'éditeur de la majeure partie de son oeuvre, une personne d'aspect et de santé extrêmement fragiles, mais animé par une intense force intérieure qui l'a maintenu en vie, motivée par le désir de mener à terme une oeuvre en 10 volumes qui se voulait comme une immense trame de la permanence du monothéisme à travers le temps, et que sa mort prématurée ne lui a pas permis de conclure.   

Un accident banal, une fracture du col du fémur, suite à une chute dans les locaux de la Maison de la Radio à Paris, où il se rendait pour une interview par les frères Bogdanov, lui a enlevé la vie, peut-être parce que son corps, (sa carcasse humaine comme il aimait à le dire) déjà bien ébranlé, n'a pas supporté une agression supplémentaire pour aussi insignifiante qu'elle fut.   

Pendant la seconde guerre mondiale, Slosman a fait partie de la résistance française, il a été gravement torturé par la Gestapo à Dole dans le Jura, et par la suite il a été victime de 2 accidents graves. En 1956, il a été déclaré cliniquement mort, et après être sorti de ce mauvais pas, il est resté prostré pendant 3 ans. En 1970 il est resté 4 mois dans le coma, et une vingtaine de mois hospitalisé.   

Après la libération, il fut injustement accusé de désertion, emprisonné à Dijon, jugé et déporté au Cameroun.   
C'est là qu'il devint ami avec des membres de la tribu Fako, et c'est par eux qu'il a pris connaissance pour la 1ère fois du récit d'un grand cataclysme par lequel Dieu avait puni l'impiété des hommes, ce qui avait provoqué la destruction d'un immense continent situé dans l'atlantique au Nord-Ouest du Cameroun, où se trouve actuellement l'île de Fernando Poo.   

Ce récit, Slosman le retrouva plus tard gravé en hiéroglyphes sur les murs du temple de Denderah en Egypte, ainsi que dans « le livres des morts » égyptien.   

Isabelle
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 16:29 (2009)    Sujet du message: En savoir plus sur Albert Slosman... Répondre en citant

Super ton extrait ! merci courageuse Lelia pour la traduction.
similitudes troublantes en effet ....

GÉNIAL !!! et coucou à tout le monde, je viens de voir que nous étions 4 en ligne. c'est la première fois que cela arrive, j'en profite pour vous envoyer du soleil et pleins de grosses bises.
Isabelle

Yaristan

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 20:21 (2009)    Sujet du message: En savoir plus sur Albert Slosman... Répondre en citant

Merci Lelia, quel personnage...Et dire qu'on en parle si peu !
Il mériterai un hommage appuyé, avec sa bio,  ses extraits majeurs.
Pourquoi pas sur ce forum puisqu'on y est ?
Il serait bien de scanner des pages importantes...et de les mettre en ligne et en débat sur ce forum ?
Je vais acquérir la Grande Hypothèse...et commencerai, dès réception la mise en ligne de certaines pages.

Sans doute y-t-il eu d'autres personnages de ce type, n'hésitons pas à les évoquer et à rappeler leur mémoire !

Lelia

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 21:32 (2009)    Sujet du message: En savoir plus sur Albert Slosman... Répondre en citant

je pense tout particulièrement à Etienne GUILLÉ agrégé de physiologie biochimie, docteur es sciences
enseignant chercheur à l'Université Paris Sud Orsay

Dans "Le langage vibratoire de la vie l'Alchimie de la vie"
il parle beaucoup d'egypte, il a vu dans les sculptures sur les murs des temple
des similitudes entre le "serpent" et la chaine ADN et tout un travail sur l'alchimie !
un joyau (pour moi du moins)
ses autres titres :   L'énergie des pyramides et l'Homme
                            L'Homme entre ciel et terre
                            L'Homme et son double
à suivre..

chalandon stephane

MessagePosté le: Sam 15 Aoû - 17:08 (2009)    Sujet du message: En savoir plus sur Albert Slosman... Répondre en citant

Bonjour à tous,
Merci de nous faire découvrir ces auteurs;un libraire vend un Slosman à 375 euros! Je lui ai proposé de passer directement à 3750 voire 375000...
l'"origine du monothéisme" ???
mais il n'y a jamais eu QUE du monothéisme !!!
Il faut rejeter la soi-disant "évolution" :animisme,polythéisme,monothéisme ,c'est une pure invention d'occidental moderne.
Le polythéisme est une dégradation populaire  et les dieux  sont des hypostases de l'Unique,le polythéisme n'a jamais existé originellement.
Un excellent auteur à lire sur les soi-disantes brutes épaisses de la préhistoire : Pierre Gordon.

Isarn

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 28 Juil - 19:04 (2010)    Sujet du message: En savoir plus sur Albert Slosman... Répondre en citant

Bonjour,

Je me suis inscrit sur ce forum car je suis à la recherche des ouvrages "Moïse l'Egyptien" & "Les survivants de l'Atlantide " d’Albert Slosman.
 Il ne me manque que ces 2 titres. Je propose un échange de version numérisé d’ouvrages.
Avis aux personnes intéressées.
Bonne journée,
I.

N.B.  Quelqu’un ici a-t-il déjà tenté une régression dans les vies antérieures
 pour se souvenir d’un passé potentiel en Egypte ou en Atlantide ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:04 (2017)    Sujet du message: En savoir plus sur Albert Slosman...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Amis de Christia Sylf Index du Forum -> Les thèmes de l'oeuvre -> - L'Atlantide  Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation