Le Forum des Amis de Christia Sylf Index du Forum

Le Forum des Amis de Christia Sylf
L'association Loi 1901 "Les Amis de Christia SYLF" a été fondée en 2007 dans le but de faire connaître et de promouvoir les œuvres de l'artiste .

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Isha Schwaller de Lubicz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Amis de Christia Sylf Index du Forum -> Aspects littéraires -> - Autres poètes et auteurs intéressants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yaristan

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 23:04 (2009)    Sujet du message: Isha Schwaller de Lubicz Répondre en citant

Isha Schwaller de Lubicz, une amie d'un certain Julien Champagne...J'ai lu Her-bak, entre Paul Brunton et son Egypte secrète, les amis soufis de Guénon,  avant d'aller vivre une année en Egypte, en particulier à Louxor. J'ai parcouru des mois durant les temples avec les échos de son enseignement...
Pour ceux qui seraient intéressés à un voyage futur, c'est une lecture introductive agréable, une base de la préparation au voyage que nous pourrions organiser sur le thème : "la quête de l'Initié de Louxor" ! 

Her-Bak “Pois Chiche” - Visage vivant de l’ancienne Egypte Comprendre l’Égypte antique, telle est l’ambition des deux volumes consacrés à la vie d’Her-Bak : “Pois Chiche” et Disciple. Vie fictive mais combien réaliste ! Isha Schwaller de Lubicz, fille du célèbre R.A. Schwaller de Lubicz, consacra, dans la lignée de son père, quinze ans de sa vie à la Haute Égypte. Elle y séjourna, étudia les temples, s’imprégna des symboles et des hiéroglyphes. Ainsi a-t-elle pu camper un roman extrêmement détaillé qui relate la vie d’Her-Bak, au cours de la XXe dynastie où le jeune “Pois Chiche” va être initié à la sagesse des prêtres égyptiens. Dans ce premier tome, le lecteur assiste à la formation de “l’étudiant” au sein du temple, éprouvera ses interrogations et doutes, partagera ses expériences afin de devenir, selon l’expression égyptienne, “large de coeur”. La langue employée est belle, les descriptions cisèlent des tableaux très réalistes. La philosophie, quant à elle, rappelle les contes dits “initiatiques” tels Jonathan le goéland ou encore Le Prophète. Un précieux appendice documentaire complète le roman pour une meilleure compréhension des éléments évoqués. À noter également des planches explicatives des hiéroglyphes et une figuration efficace des principaux neter (dieux).

Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 23:04 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Isabelle
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 16:32 (2009)    Sujet du message: Isha Schwaller de Lubicz Répondre en citant

j'ai ce livre dans ma bibliothèque.
et j'ai aussi " l'ouverture du chemin."
je ne les ai jamais lus !!!
je les avais achetés, à cause du titre, pour les donner à lire à un proche qui avait besoin, selon moi, d'un chemin vers l'  ouverture....
je les avais accompagnés d'une lettre d'encouragement qui parlait du contenant et du contenu... je n'ai pas réussi à le sortir du néant dans lequel il se complaisait mais il n'a jamais oublié cet épisode. moi non plus.
il va mieux, seulement depuis très peu de temps. et cette histoire a vingt ans exactement.
je pense que le temps est venu pour moi de découvrir ces livres. !
je m'y mets dès que possible.
bises
Isabelle.

Isabelle
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 22:43 (2015)    Sujet du message: Isha Schwaller de Lubicz Répondre en citant

Oups !!! depuis ce dernier post, qui date de quelques années,(2009)
 je les ai lus et relus et ils sont maintenant classés dans tout ce qu'il y a de plus précieux dans ma bibliothèque !!!!!
Un pur Bonheur !!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:47 (2017)    Sujet du message: Isha Schwaller de Lubicz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Amis de Christia Sylf Index du Forum -> Aspects littéraires -> - Autres poètes et auteurs intéressants Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation