Le Forum des Amis de Christia Sylf Index du Forum

Le Forum des Amis de Christia Sylf
L'association Loi 1901 "Les Amis de Christia SYLF" a été fondée en 2007 dans le but de faire connaître et de promouvoir les œuvres de l'artiste .

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le discours de Ta

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Amis de Christia Sylf Index du Forum -> L'Oeuvre de Christia -> LE REGNE DE TA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vincent P
Modérateur

MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 10:15 (2011)    Sujet du message: Le discours de Ta Répondre en citant

Le Règne de Ta, p.105 à 118, extraits :

" O belle femme je te le dis : ceta amour-là n'est qu'illusion ! Où t'as-t-il amenée, cet amour-là ? Nulle part !
Car, en somme, tu as bu et, de cela, tu as eu soif, beaucoup plus soif encore.Tu bois la soif, en cherchant l'amour du T'Lo.Tout ce que semble  donner un T'Lo n'est qu'illusion, âpre et sèche.Le T'lo ne donne pas, il ne fait que prendre : ton temps, tes forces, l'élan que tu pourrais consacrer à toutes sortes d'autres choses qui te seraient vraiment profitables.(...)
Nous n'irons pas plus loin, je vous le dis, si nos élites, les plus fortes de corps et de tête, s'engloutissent dans la griserie du faux-faire et du non-être, qui est le mensonge attaché aux T'Lo.Ce n'est pas cela, aimer ! Ce n'est pas périr dans la fumée de vos sens évaporés.C'est au contraire penser pareil à nous qui vient après nous et c'est construire, bâtir, pour celui qui nous suit comme nous avons suivi nos Ancêtres.
(...)
C'est l'amour qui bâtit.Et il faut choisir les meilleurs matériaux et les plus solides bâtisseurs.Car l'avenir, c'est toujours quelque chose qu'il faut affronter et prévoir, pour en triompher.Or, que faisons-nous, depuis des temps ? Rien ! nous vivons encore dans les structures de nos Ancêtres.Ils avaient su les penser pour nous, à l'avance ! Mais, à présent que vient un grand souffle transformateur, que faisons-nous vraiment pour notre avenir ?"

Une portée toujours aussi moderne, et la question reste en suspens à l'heure de vérité.
Il y a quelques temps, j'ai fait un rêve : il y avait des tremblements de terre terribles et tous les bâtiments s'effondraient et se pliaient.Puis, soudain, d'en dessous du sol ont surgit des géants ! Ils avaient l'air vif et tout content, et sans se poser de question, ils ont commencé à construire de nouvelles choses, sans se soucier de ce qui les entouraient.Les gens étaient à la fois craintif de par leur taille, mais aussi de ce qu'ils faisaient, très différent de ce qu'on avait jamais vu. Certaines personnes fuyaient la réalité, en continuant à aller au travail ou à étudier, alors qu'il n'y avait plus ni société ni argent ni diplômes ! Moi et d'autres travaillions avec les géants, en exhortant le plus de personnes à venir nous aider, et finalement, beaucoup laissèrent tomber leur crainte et se joignirent à ce monde en construction

Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 10:15 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CathPazou

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 17:13 (2011)    Sujet du message: Le discours de Ta Répondre en citant

Je suis en train de relire ce livre et je me suis fait la réflexion que ce que j'étais en train de lire était en train de nous arriver avec le chaos que nous vivons actuellement et la très certaine préparation d'un monde nouveau... où il est quasi obligatoire de passer par la destruction de l'ancien pour pouvoir créer le nouveau... on ne met pas le nouveau vin dans les vieilles outres !

Visiter le site web du posteur
Vincent P
Modérateur

MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 19:44 (2011)    Sujet du message: Le discours de Ta Répondre en citant

"on ne met pas le nouveau vin dans les vieilles outres !"

Oui c'est joliment dit ! Le Vieux Monde n'en finit pas de mourir, mais si nous, collectivement, n'acceptons pas cela, c'est la nature qui s'en chargera ("klimm !") .C'est vrai qu'en tout point la mutation de cette société de Kobor fait penser à la notre, bien que d'apparences différentes, avec ces gens qui subissent les maladies et les tares, et ceux qui restent sur place, n'ayant plus la force d'émigrer vers de nouvelles façon de concevoir le monde.
En ce qui nous concerne, les préliminaires se terminent, et chacun va décider de son orientation maintenant

CathPazou

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 09:09 (2011)    Sujet du message: Le discours de Ta Répondre en citant

Citation:

"En ce qui nous concerne, les préliminaires se terminent, et chacun va décider de son orientation maintenant"

Oui tu as raison, et ce n'est pas trop tôt, tellement d'Etres sur cette planète aspire à un changement radical dont je fait parti. Depuis tout petite je me sens tellement différente, du coup rejetée... forcément... vivement bientôt comme dirait "l'autre" !! Razz

Dernière édition par CathPazou le Ven 12 Aoû - 11:39 (2011); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Isabelle
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 11:36 (2011)    Sujet du message: Le discours de Ta Répondre en citant

mais oui, vivement bientôt !!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:34 (2017)    Sujet du message: Le discours de Ta

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Amis de Christia Sylf Index du Forum -> L'Oeuvre de Christia -> LE REGNE DE TA Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation