Le Forum des Amis de Christia Sylf Index du Forum

Le Forum des Amis de Christia Sylf
L'association Loi 1901 "Les Amis de Christia SYLF" a été fondée en 2007 dans le but de faire connaître et de promouvoir les œuvres de l'artiste .

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

l' egypte et les écoles initiatiques.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Amis de Christia Sylf Index du Forum -> ACTUALITÉS SYLFIENNES -> L'EGYPTE -> Pourquoi Egypte 2010....? Questions réponses -> L'Egypte, la franc-maçonnerie, la Rose-Croix...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 16 Aoû - 07:14 (2011)    Sujet du message: l' egypte et les écoles initiatiques. Répondre en citant

Pour les ésotéristes, il existe une Tradition dite Tradition Primordiale legs de connaissances scientifiques, philosophiques et mystiques, gnose secrète qui traite des lois cachées de la nature et de la vraie position de l'homme dans l'univers.

Cette connaissance s'accompagne chez ceux qui la détiennent d'un certain pouvoir. Elle fut l'apanage des civilisations antérieures à celles que nous connaissons, elle s'est néanmoins transmise à notre actuelle humanité par le canal des écoles de Mystères et de l'Initiation.

Cette lumière initiatique, l'Egypte antique l'aurait possédée. C'est pourquoi les écoles initiatiques d'Occident font remonter leurs origines à cette civilisation.

C'est le cas, notamment, de la Rose-Croix et de la Franc-maçonnerie.

En vérité, la Rose-Croix est directement issue des "Ecoles de vie" d'Egypte ; 

Dans les "Ecoles de Vie" fondées sous Thoutmosis III et Aménophis IV - dit "Akhenaton" -, les élèves étaient sévèrement sélectionnés, réunis autour du Pharaon,

ils étudiaient le savoir de leurs Initiateurs Atlantes sous forme adaptée pour eux.
C'est donc en 1350 avant J.C. que prend naissance ce qui sera nommé plus tard la Grande Fraternité Blanche à laquelle se rattache la secte des Thérapeutes, en Grèce, et des Esséniens en Palestine

. La Tradition se répand ensuite à partir de l'Egypte pour le monde occidental par le Moyen Orient et la civilisation arabe très en avance sur la nôtre, dans l'antiquité.

Viktor Frankl

Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Aoû - 07:14 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geoffrey

Masculin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 00:50 (2016)    Sujet du message: l' egypte et les écoles initiatiques. Répondre en citant

C'est un sujet très intéressant, qui me passionne en tout cas.
Les écrits de Robert Charroux sont intéressants sur ce sujet. Je ne peux que vous les conseiller. L'érudition de cette homme était grande, et il ne fait nul doute qu'il était un initié, familier à certains des sujets qu'il traite.

Les travaux de Graham Hancock sur la "civilisation primordiale" sont du plus grand intérêt aussi. Je ne saurais que vous conseiller "l'Empreinte Des Dieux" (il me semble que c'est celui-ci, j'en ai lu tellement sur le sujet qu'il n'est pas impossible que je m'emmêle les pinceaux!)

Isabelle
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 18:21 (2016)    Sujet du message: l' egypte et les écoles initiatiques. Répondre en citant

Bienvenue chez les enfants de Kébélé Geoffrey !
Est-ce par les livres de Sylf que tu es arrivé dans notre page Egyptienne, ou par un autre "hasard " ???
En tous cas, saches que nous partageons ta passion pour les connaissances de ce pays, à l'origine de bien des traditions .
Tu parles de Robert Charroux, Christia Sylf était son amie et c'est lui qui a écrit un des plus beau hommage à son oeuvre.
Et si tu t'interresses aux écoles de mystère, si toutefois tu ne l'as pas encore lu puisque tu dis en avoir lu beaucoup, plonge-toi dans les aventures de HER-BAK DISCIPLE et suite , tu seras comblé.
Bien amicalement.

Geoffrey

Masculin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 02:14 (2016)    Sujet du message: l' egypte et les écoles initiatiques. Répondre en citant

Bonjour
J'ai atterri ici en cherchant des infos sur Christia Sylf. J'ai lu "Markosamo Le Sage" qui a été réveillé en moi beaucoup de choses, il y a des années.
Je ne connais pas le reste de son oeuvre et tu m'apprends qu'elle était une intime de Charroux.
Je ne connais pas le livre que tu me cite. Il semble être un roman?
J'avoue que je n'en ai plus lu depuis une éternité, je lis principalement des essais et enquêtes.

A vrai dire, ce qui m'intéresse c'est surtout ce que R.Charroux nommait la "primhistoire", l'histoire préhistorique qui ne nous ai pas contée par la science grand public. Les civilisations antédiluviennes, l'Atlantide, les descendants d'Orejona, etc.
L'époque des géants et des êtres venus des étoiles... J'envisage de me replonger dans l'oeuvre complète de Sylf.

Merci de l'accueil, je vais aller me présenter dans la section idoine.

Geoffrey.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:14 (2017)    Sujet du message: l' egypte et les écoles initiatiques.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Amis de Christia Sylf Index du Forum -> ACTUALITÉS SYLFIENNES -> L'EGYPTE -> Pourquoi Egypte 2010....? Questions réponses -> L'Egypte, la franc-maçonnerie, la Rose-Croix... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation