Le Forum des Amis de Christia Sylf Index du Forum

Le Forum des Amis de Christia Sylf
L'association Loi 1901 "Les Amis de Christia SYLF" a été fondée en 2007 dans le but de faire connaître et de promouvoir les œuvres de l'artiste .

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

De la créativité à la création...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Amis de Christia Sylf Index du Forum -> ACTUALITÉS SYLFIENNES -> - La société contemporaine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Isabelle
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 16:58 (2012)    Sujet du message: De la créativité à la création... Répondre en citant

Concentration,amour et création.

désolée, je n'arrive pas à joindre le fichier,
je laisse le post quand même dans cette attente,,,,

Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 16:58 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ananda

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 11:06 (2012)    Sujet du message: De la créativité à la création... Répondre en citant

Vie, Amour, Lumière.
Je ne sais si je poste dans la bonne section, mais je voudrais vous faire réfléchir....
et bien sur,  réagir sur un aspect particulier de notre histoire de France:

Quand Napoléon est arrivé au pouvoir,
 il a mis en place toute une administration qui nous régit encore à l'heure actuelle,

bien sur,
-  la mise en place des départements..et c'est là que je veux en venir.
Il y a trois départements en France qui n'ont que trois lettres: le Var, l' Ain, le Lot.
Si vous tracez sur une carte une ligne pour les relier, à partir de chaque chef lieu de département,
 soit Toulon, Cahors, Bourg en Bresse, vous obtenez un triangle,
 tracez maintenant une ligne perpendiculaire a partir de chaque chef lieu de département pour rejoindre le coté opposé du triangle,
visualisez ensuite où les trois lignes se recoupent...
.et vous tombez sur Vals les Bains en Ardèche  (non pas à St Montan...ce serait trop beau).

Et nous retrouvons encore là:
 Vie, Amour, Lumière.

Encore...dans les temples pendant les rituels entre autres Rosicruciens, la Shekinah se trouve au milieu du temple:
 elle est de forme triangulaire, à chaque pointe une bougie est allumée et chaque bougie représente l'Amour, la Vie, la Lumière.

Pour en revenir au code qui porte son nom, je ne crois pas que Napoléon ait fait cela tout seul, mais un groupe d'Initiés...peut-être.
Autre précision, Napoléon était à cette époque Impérator de la Rose+Croix.......
Autre constatation il ne devait pas être aussi sage que cela car il à bien mal fini, submergé par son égo (on peut supposer).
Mais si on admet que rien n'a été fait au hasard....La France...un destin particulier?
Que penser de tout cela....?

Isabelle
Modérateur

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 14:25 (2012)    Sujet du message: De la créativité à la création... Répondre en citant

coucou Ananda, avant d'aller plus loin il faut vérifier si ton tracé fonctionne avec Draguignan,
car c' était le chef-lieu du Var du temps de Napoléon jusqu'à une période relativement récente.
Autrefois Toulon était seulement préfecture maritime . 

Ananda

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 14:37 (2012)    Sujet du message: De la créativité à la création... Répondre en citant

Re coucou,
Bravo Isabelle, mais je ne pouvais donner toutes les clés sans faire réfléchir....
En traçant le triangle à partir de Toulon (il y eu de nombreuses alternatives pour la préfecture du Var, Toulon , Draguignan, Brignoles)
 le point de rencontre est en dessous de Vals, si on prend Draguignan on tombe pile dessus.
J'ai un peu rusé...voulant lancer le débat.
Bien à toi.

Isabelle
Modérateur

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 14:58 (2012)    Sujet du message: De la créativité à la création... Répondre en citant

Super,
et quel est le principe qui s' attache au S de v-a-l-s ???

Ananda

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 10:57 (2012)    Sujet du message: De la créativité à la création... Répondre en citant

Je ne pense pas qu'il faille chercher la signification du S c'est seulement le pluriel de val.
Par ailleurs je n'ai pas d'autres "clés". le but me semble t-il est de déclencher la réflexion.
A bientôt d'avoir vos impressions.
Ananda

Isabelle
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 13:52 (2012)    Sujet du message: De la créativité à la création... Répondre en citant

Alors j'ai fait le triangle, j'ai relié les points/fils pour les croiser.
jusque là, un travail de tissage kébélien qui ne peut que me plaire.
je suppose que la droite perpendiculaire est supposée aboutir au milieu de la ligne opposée ?
malheureusement chez moi cela ne colle pas: seule la ligne partant de bourg en bresse tombe bien, les deux autres sont décalées.
j'ai toujours été nulle en géométrie, hélas.… je n'ai donc peut-être pas bien compris l' énoncé de la figure
mais pour la réflexion j' adhère: Vie Amour et Lumière sont indiscutablement des fils majeurs de la toile.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:17 (2017)    Sujet du message: De la créativité à la création...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Amis de Christia Sylf Index du Forum -> ACTUALITÉS SYLFIENNES -> - La société contemporaine Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation