Le Forum des Amis de Christia Sylf Index du Forum

Le Forum des Amis de Christia Sylf
L'association Loi 1901 "Les Amis de Christia SYLF" a été fondée en 2007 dans le but de faire connaître et de promouvoir les œuvres de l'artiste .

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Christia Sylf édition 2005

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Amis de Christia Sylf Index du Forum -> ACTUALITÉS SYLFIENNES -> Recherches Livres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Taël

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 10:05 (2012)    Sujet du message: Christia Sylf édition 2005 Répondre en citant

Bonjour,

Je ne l'ai jamais évoqué, pcq je pensais que tout le monde était au courant !
Mais à la lecture de quelques messages postés sur ce forum, la nouvelle de la réédition des livres de Christia n'est peut être pas connue de tous.

On peut trouver les livres de Christia : Les 4 tomes Kobor, la Reine TA, Markosamo et la Reine au coeur puissant, aux éditions Alexandre Moryason éditeur.

Alexandre Moryason éditeur
Boite postale 175
92406 COURBEVOIE CEDEX (France)

Les éditions Moryason possèdent un site.
Il suffit de se rendre à la rubrique boutique de ce dernier.
Un très complet descriptif des ouvrages y est proposé ainsi que la vente de ces derniers.

J'imagine que tout le monde le savait.
 Dans le cas contraire voici le lien direct à la boutique : https://hosting1.addway.com/~moryas/boutique/

Bonne journée à tous

Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 10:05 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Isabelle
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 13:11 (2012)    Sujet du message: Christia Sylf édition 2005 Répondre en citant

Oui Taël, nous le savons.
Et c'est gentil de ta part de mettre l'information à la connaissance de tous.
Apprends que si nous n'en parlons jamais c'est que nous ne cautionnons pas cette édition qui est illégale.
Mais qu'est ce qui est préférable ? 
que certaines personnes trouvent les livres qu'ils cherchent et découvrent ainsi Christia 
ou que cette édition reste méconnue ???
la question est posée ..., le débat est ouvert.

Taël

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 22:31 (2012)    Sujet du message: Christia Sylf édition 2005 Répondre en citant

Illégale ?

Je suis vraiment surpris de cette réponse, est-il possible d'en savoir plus sur ce sujet ?

merci

Taël

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 22:38 (2012)    Sujet du message: Christia Sylf édition 2005 Répondre en citant

Personnellement, j'ai découvert et eu envie de découvrir grâce à cette réédition.
L'éditeur parle de Christia avec beaucoup de respect et cite un "Certain génial Robert Charroux, qui fait l'éloge de l'oeuvre de Christia.
Les couvertures sont particulièrement réussies, je trouve les livres de bonne facture. 
Pour moi cette édition est une réussite.

Isabelle
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 4 Juil - 16:07 (2012)    Sujet du message: Christia Sylf édition 2005 Répondre en citant

Je vais répondre à tes questions Taël, le sujet est délicat :
Tant mieux si cette ré-édition apporte la découverte de Christia à certains qui ne l'aurait peut-être pas rencontrée autrement,
 mais nous n'avons aucun contact avec cette maison, qui d'ailleurs n'a jamais jugé bon de nous approcher.
Car s'il est exact que l'oeuvre et son auteure sont bien présentées, 
il existe un certain flou, pour ne pas dire un flou certain, sur le plan administratif
aussi nous préférons ne pas nous en mêler, et nous estimons que nous ne sommes pas placés pour  faire la promotion de cette édition.
L' essentiel reste que tu aies découvert cette oeuvre magistrale et que tu saches l' apprécier comme elle le mérite.
Robert Charroux était devenu son ami, il lui avait été présenté par Guy Tarade ,
nous avons des échanges de courrier entre eux trois, qui prouve leur mutuelle estime et amitié.
Bien à toi.

Admin
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 4 Juil - 20:21 (2012)    Sujet du message: Christia Sylf édition 2005 Répondre en citant

...plan administratif ....! ? Exclamation

Allez, employons directement le mot exact  : " copyright "

mais tout cela ne nous regarde pas   Mort de Rire

Viktor Frankl

Iris Bernard

Féminin 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 00:14 (2013)    Sujet du message: Christia Sylf édition 2005 Répondre en citant

Bonjour

Je n'ai jamais entendu parler de cet éditeur, et même je n'ai jamais vu les livres réédités de C Sylf, 
  alors que je visite très souvent des librairies, c'est seulement sur le net?

Et du coup je croyais qu'ils n'avaient pas été réédités !

Il n'y a donc qu'une publicité dans un cercle très étroit....

A+
    Iris

Visiter le site web du posteur
Vincent P
Modérateur

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 14:06 (2013)    Sujet du message: Christia Sylf édition 2005 Répondre en citant

c'est compliqué, Moryason est un éditeur mystérieux qui a pris des liberté avec les droits, et fait une petite diffusion.
    On ne sait même pas si les livres sont toujours édités ni si la maison existe encore.
    Enfin dans l'absolu..... ça a sans doute permis a quelques uns de découvrir les romans

Taël

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Sep - 12:54 (2013)    Sujet du message: Christia Sylf édition 2005 Répondre en citant

Chers amis (es)

Je vous remercie d'avoir laisser mon message initial avec les références pour trouver les livres de Christia, et cela malgré d'apparentes divergences. Ceci prouve votre esprit de tolérance et votre volonté de promouvoir l'oeuvre de Christia en toute sincérité. J'apprécie beaucoup cette délicatesse et tiens par ce message à vous le faire savoir et vous assurer de mon amitié.

A bientot ce sur forum
Taël

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:26 (2017)    Sujet du message: Christia Sylf édition 2005

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Amis de Christia Sylf Index du Forum -> ACTUALITÉS SYLFIENNES -> Recherches Livres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation