Le Forum des Amis de Christia Sylf Index du Forum

Le Forum des Amis de Christia Sylf
L'association Loi 1901 "Les Amis de Christia SYLF" a été fondée en 2007 dans le but de faire connaître et de promouvoir les œuvres de l'artiste .

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Histoire karmique ...une de plus !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Amis de Christia Sylf Index du Forum -> L'Oeuvre de Christia -> Le cycle romanesque fantastique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 16:34 (2013)    Sujet du message: Histoire karmique ...une de plus ! Répondre en citant

Dix ans après la trilogie « Matrix », « Cloud Atlas », triplement original

http://www.youtube.com/watch?v=_P2IHn8YSgQ&feature=player_embedded

L’épopée « Cloud Atlas » est ambitieuse : six histoires qui se croisent sur cinq siècles, de 1849 à 2346,
   de l’Ecosse au Pacifique en passant par la sombre et futuriste Nouvelle-Séoul ;
   une durée qui flirte avec les trois heures, trois réalisateurs travaillant de concours...
   On peut dire que Tom Tykwer, Lana et Andy Wachowski n’ont pas eu froid aux yeux.

A mi-chemin entre réflexion métaphysique, effet papillon et ode à un amour victorieux 
   le film sera fascinant pour certains, 
http://www.youtube.com/watch?v=xfXhZQwmyW4 
  mais ne manquera pas de s'attirer de nombreuses critiques

Difficile pourtant de ne pas s’émerveiller devant son audace, son esthétique et son originalité.
« Cloud Atlas » deviendra à coup sûr une référence de la culture geek.

6 histoires croisées sur 5 siècles

Adapté du roman de David Mitchell,
 cette « Cartographie des nuages » narre la saga karmique de personnages
 qui se rencontrent, s’aiment et se haïssent à travers leurs existences successives.

...Tiens, tiens , ça ne vous rappelle rien ? Neutral

Viktor Frankl

Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 16:34 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vincent P
Modérateur

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 19:10 (2013)    Sujet du message: Histoire karmique ...une de plus ! Répondre en citant

oui, bien sûr !
je vais le voir ce soir, dirais mon avis, mais ça intrigue depuis quelques temps !

merci

Vincent P
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 22:39 (2013)    Sujet du message: Histoire karmique ...une de plus ! Répondre en citant

vu et vraiment excellent film !
     c'est long, et il faut bien ça pour entrecroiser plusieurs destins aux fils des incarnations.
     Impossible de ne pas penser à Sylf à certains moments, quand on retrouve les personnages de vie en vie avec les conséquences antérieures.
     L'esprit s'y voit projet dans un éventail de possibilité, avec à chaque fois, l'idée que nous sommes liés les uns aux autres.
     Un beau voyage qui mérite plusieurs visionnements, d'ailleurs

Isabelle
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 15:13 (2013)    Sujet du message: Histoire karmique ...une de plus ! Répondre en citant

je l'ai vu dans l'avion, tout petit écran au dos du siège, vo sous-titrée,,,
j'avais lu des critiques qui disaient  "pire film SF de l'année, totalement nul !"  Crying or Very sad
bien sûr, j' ai beaucoup aimé et j'ai hâte de le revoir dans de meilleures conditions  Very Happy

Vincent P
Modérateur

MessagePosté le: Mer 20 Mar - 13:17 (2013)    Sujet du message: Histoire karmique ...une de plus ! Répondre en citant

oui, ça me rappelle quand j'ai été voir "Inception", à la fin du film, 
j'ai entendu derrière moi "j'ai rien compris du tout, j'ai rien compris".
  Avec ce genre de film on voit qu'une nouvelle "note" de résonnance arrive, une autre logique, 
qui amènera à des films comme "Nosso Lar",
  et que malheureusement des esprits fermés ne comprennent pas.

Le clivage risque de devenir plus fort encore.

D'ailleurs? il y a un autre film dans le même genre, pas assez connu:
  "L'homme sans âge", de Coppola, qui est très beau et n'a pas reçu un bon accueil.
       Ca parle aussi d'amour éternel et du concept de renaissance.
       http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=108952.html

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:03 (2017)    Sujet du message: Histoire karmique ...une de plus !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Amis de Christia Sylf Index du Forum -> L'Oeuvre de Christia -> Le cycle romanesque fantastique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation