Le Forum des Amis de Christia Sylf Index du Forum

Le Forum des Amis de Christia Sylf
L'association Loi 1901 "Les Amis de Christia SYLF" a été fondée en 2007 dans le but de faire connaître et de promouvoir les œuvres de l'artiste .

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le voyageur à rencontrer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Amis de Christia Sylf Index du Forum -> L'Oeuvre de Christia -> KOBOR TIGAN'T
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vincent P
Modérateur

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 19:06 (2014)    Sujet du message: Le voyageur à rencontrer Répondre en citant

extrait du livre "Kobor Tigan't - chronique des géants" de (Christia Sylf (page 9).

"Je veille dans la nuit des hauts alpages et mes brebis innombrables brillent de blancheur dans le noir ainsi que des étoiles"  

et, Kébélé nous dit:

"Je suis un vieillard verdoyant et, à dire vrai, je n'ai point d'âge. Je participe de la nature de l'arbre. Comme le chêne: apparence de noueuse écorce, chargée d'ans, au-dehors. Et claire sève de présent printemps au-dedans. Tel je suis, sans jamais varier.

On m'a vu souvent sur la montagne. Je regarde avec tendresse l'obscure vallée. On m'a vu souvent sur la route: mon voyage croise le vôtre. Tout en allant, car je vais toujours, je redresse la plante courbée par le vent, j'ouvre la coquille parfois trop dure à l'oiseau qui veut naître, je pousse vers la terre la graine de hasard tombée sur le roc, je rends à l'adoucissement de la rivière le caillou de douleur qui a trop longtemps roulé et brûlé au soleil.

Près du carrefour,là où même la poussière hésite en tournoyant, je souris en montrant un chemin de traverse, pour les enfants, pour les gitans, ces Fils du vent, pour les abeilles, pour tous ceux-là qui ne font pas résistance.

Il m'est accordé de rectifier.

Les cueilleuses de simples, les suiveurs de soleil, les nomades lunaires, les assoiffés, les glacés, les ardents et les très obscurs sont mes enfants qui me questionnent sans le savoir et auxquels je réponds, sans qu'ils s'en doutent...

Je suis un voyageur à rencontrer."

Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 19:06 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Amis de Christia Sylf Index du Forum -> L'Oeuvre de Christia -> KOBOR TIGAN'T Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation