Le Forum des Amis de Christia Sylf Index du Forum

Le Forum des Amis de Christia Sylf
L'association Loi 1901 "Les Amis de Christia SYLF" a été fondée en 2007 dans le but de faire connaître et de promouvoir les œuvres de l'artiste .

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Alain

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Amis de Christia Sylf Index du Forum -> Le Forum des Amis de Christia SYLF -> Présentation des utilisateurs du forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alain Moreau

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 05:43 (2014)    Sujet du message: Alain Répondre en citant

Bonjour,

Je connais le nom de Christia Sylf depuis les années 1970. A l'époque, je m'intéressais déjà au paranormal, à l'après-vie, aux OVNIs et aux continents disparus (Atlantide et Mu ou Lémurie). Néanmoins, alors que je m'étais procuré l'excellent livre de Phylos : "J'ai vécu sur deux planètes", également aux éditions Robert Laffont dans la collection "Les portes de l'étrange", livre dans lequel l'entité communicante relate notamment sa vie en Atlantide - je suis d'ailleurs en train de relire ce livre -, je ne m'étais pas procuré les livres de Christia Sylf car j'avais en quelque sorte été "trompé" par la présentation de l'oeuvre de cette écrivaine dont les écrits étaient présentés comme étant des "romans". Or, pour ma part, tout ce qui relève de l'imaginaire me laisse prodigieusement indifférent...  Et puis, en 1989, j'ai eu l'occasion de pouvoir me procurer "Markosamo le Sage", ce livre ayant été réédité aux éditions Le Hiérarch. Malheureusement, les autres ouvrages ne furent pas publiés. (J'avais écrit à l'éditeur qui m'avait répondu par la négative.) J'ai été très intéressé par le récit de Christia Sylf (que je vais lire bientôt pour référencer les thèmes en prévision d'un - j'espère - futur livre sur les continents disparus). En lisant la préface, mes "soupçons" se sont confirmés : il s'agit probablement, non d'un roman, mais de la retranscription mémorielle (via les "annales akashiques" personnelles de Christia Sylf) d'événements survenus dans un lointain passé. D'où mon mécontentement de ne pas pouvoir me procurer les deux premiers livres concernant Mu ! Je pense d'ailleurs que le cas de Christia Sylf est analogue à celui d'Anton Parks et de ses "Chroniques du Girku". Lui aussi est le dépositaire d'une mémoire remontant à un très lointain passé (concernant, dans son cas, l'interaction de diverses espèces galactiques avec la Terre). Je vois d'ailleurs que le nom d'Anton Parks (dont le quatrième tome des "Chroniques" doit paraître bientôt) est mentionné sur le forum...

Ma question est :

Peut-on encore se procurer les deux premiers livres de Christia Sylf : "Kobor'Tigant" et "Le règne de Ta" ?   

Je serai amené à revenir périodiquement sur le forum !

Amicalement,

Alain    

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 05:43 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vincent P
Modérateur

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 13:46 (2014)    Sujet du message: Alain Répondre en citant

Bonjour,

merci pour ce témoignage, et dommage en effet pour la méprise ! Le travail de Sylf provient effectivement des mémoires akashiques, et sans doute de son histoire, ses récits portent la marque du détail et du vécu.Sans doute le mot roman est-il apparu par commodité.

Et oui on peut toujours se procurer les deux premiers récits, "Kobor Tigan't" et le "Règne de Ta", ainsi que le 4ème, "La reine au coeur puissant" qui vient après Markosamo.On peut les trouver en occasion cependant, sur ebay,abebook,etc. Ou bien chez un autre éditeur qui a repris les livres mais sans les droits, du à une absence d'héritier apparemment, mais dont les ouvrages sont plus cher.
N'hésitez pas à participer, bien que ce soit calme c'est bien vivant, et les apports sont les bienvenu, notamment pour la lecture de ses livres si inspirant pour ma part. Dans la rubrique "Recherche livres" par exemple on essaye de recenser les bonnes occasions, ou alors vous pouvez écrire à la présidente de l'association, Isabelle sur le forum, pour lui demander quelques exemplaires.

Alain Moreau

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 03:33 (2014)    Sujet du message: Alain Répondre en citant

Merci, Vincent, pour votre réponse.

Je vais voir d'abord sur Facebook pour les livres manquants. (Je connaissais aussi "La reine au coeur puissant", dont le récit se déroule en Chine ancienne, me semble-t-il.)

A très bientôt,

Alain

P. S. : Il y a déjà un certain nombre d'années, j'avais trouvé, dans le livre de Roseline Pallascio : "Fille de Mératos", d'étonnantes ressemblances avec des noms de localités géographiques de l'Atlantide donnés auparavant par Christia Sylf... L'auteure disait avoir eu des aperçus de sa vie antérieure en Atlantide, alors qu'elle avait été "kidnappée", en 1966, à bord d'un vaisseau de l'espace. Je vous reparlerai de cela dans quelque temps. (Aujourd'hui, j'ai un enregistrement pour la Web Radio "Bob vous dit toute la vérité", à propos de ma trilogie sur les prophéties.)    

Souad

Féminin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 22:53 (2014)    Sujet du message: Alain Répondre en citant

Bonjour Alain, bienvenue!
Quelle synchronicité, j'étais au salon de Lamasquère hier et avant hier, je suis passé à la radio de "Bob vous dit toute la vérité" avec Mathieu et Claire Thomas. C'était une super expérience en tout cas!

C'est pareil pour moi, les romans ne me font plus d'effets et le livre que vous mentionnez "Fille de Mératos" je ne le connaissais pas, il a l'air très intéressant!

Bien à vous.

Alain Moreau

MessagePosté le: Mar 16 Sep - 04:52 (2014)    Sujet du message: Alain Répondre en citant

Merci, Souad, pour votre message ! Oui, c'est une bonne synchronicité, et il m'en arrive d'ailleurs de temps en temps... Peut-être en parlerai-je sur le forum. L'émission a été diffusée en principe hier soir, très peu de temps après son enregistrement (entre 18 h 30 et 19 h 30). Je vais commander quelques postcasts (dont probablement le mien !).

Je voudrais faire une rectification car j'ai commis une erreur. Après avoir "posté", hier, je me suis demandé si je ne confondais pas avec "J'ai vécu sur deux planètes", et effectivement, après vérification, c'est le cas. Les noms que l'on trouve (avec de nombreux nouveaux termes) dans "Fille de Mératos", ont d'abord été utilisés dans "J'ai vécu sur deux planètes", et non dans "Markosamo le Sage"... Autant pour moi. On retrouve le "Nécropan", "Suern", Corosa"... Par contre, les deux grandes îles atlantes "Routa" et "Daitya", mentionnées dans "Markosamo le Sage", ont d'abord été évoquées dans "La doctrine secrète" de la théosophe Helena Petrovna Blavatsky (1831-1891) !  

Oui, "Fille de Mératos" est très intéressant. Je vais faire une synthèse de son contenu (comme pour les deux autres livres cités, entre autres)...

Je signale d'autres livres intéressants incluant des informations sur l'Atlantide et Mu : les deux premiers livres d'une trilogie (le troisième concernera l'Hyperborée) de la jeune channel française Nathalie Chintanavitch : "Le grimoire atlante" (2011), "Le parchemin de Mu" (2013) - aux éditions Tara Glane -, et le livre du channel américain James Tyberonn : "Les chroniques des Gardiens de la Terre" (éditions Ariane, 2011).  

Amicalement,

Alain 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:10 (2017)    Sujet du message: Alain

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Amis de Christia Sylf Index du Forum -> Le Forum des Amis de Christia SYLF -> Présentation des utilisateurs du forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation