Le Forum des Amis de Christia Sylf Forum Index

Le Forum des Amis de Christia Sylf
L'association Loi 1901 "Les Amis de Christia SYLF" a été fondée en 2007 dans le but de faire connaître et de promouvoir les œuvres de l'artiste .

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Où il est question des Elucials Glacides...

Post new topic   Reply to topic    Le Forum des Amis de Christia Sylf Forum Index -> L'Oeuvre de Christia -> LA REINE AU COEUR PUISSANT
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Admin
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

PostPosted: Tue 10 Nov - 18:42 (2009)    Post subject: Où il est question des Elucials Glacides... Reply with quote

( p 121 de la Reine au coeur puissant )  <<....Les autres possibilités  d'évolution que proposèrent les grands régulateurs, ceux que l'on nomme parfois les Elucials Glacides, touchés par son cas particulier de condensation mémorielle autour d'un noyau d'amour  >>

un peu plus loin Le sage Houa-Jen dit :
<<..et finalement, j' obtins des Elucials Glacides, régulateurs de Mondes, l'autorisation  d'user d'un subterfuge permettant l'incarnation ....>>

( et p 299 ) <<...le cycle étant accompli, ma mission s'arrêtait, il ne restait plus de temps pour rien, les Elucials Glacides m'attendait , et moi, le Houa-Jen, je laissai mon corps et je repartis librement vers les Plans de grand Tissage qui me sont propres ..>>

Alors qui sont ils ?
... gouverneurs du Karma, .dynamisateurs de notre plan vibratoire , puissances évolutrices ( p. 54 de Markosamo )

( à suivre )

Viktor Frankl

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 10 Nov - 18:42 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
chalandon stephane

PostPosted: Tue 24 Nov - 14:17 (2009)    Post subject: Où il est question des Elucials Glacides... Reply with quote

elucials glacides= élucide glacial(d'autres idées d'anagrammes?) =les "grands transparents" chers à l'André Breton de la fin dont Pauwels a hérité....? Pour moi cela sonne "Matin des magiciens"....

Back to top
Isabelle
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

PostPosted: Wed 25 Nov - 01:25 (2009)    Post subject: Où il est question des Elucials Glacides... Reply with quote

Lequel d'entre nous ne s'est pas interrogé sur ces Elucials Glacides, qu'il nous est, en effet, plus aisé de prononcer elucide Glacial  ?????
j'avais fait il y a déjà longtemps une recherche poussée éthymologique, symbolique, sémantique et autres ...iques.
j'avais bien trouvé quelques pistes faciles ou moins évidentes, mais voilà impossible de remettre la main sur ces notes.
va donc falloir repartir à zéro (pour moi)
cela peut sonner Matin des magiciens,,,, cela résonne aussi un peu comme un Eldil de Lewis,,, il y a si longtemps que je n'ai pas relu ces livres.....mais peut-être n'appartiennent-ils qu'à Sylf ...

Tu as bien fait, Admin de mettre le sujet sur le tapis, toutes les réponses seront bienvenues

Back to top
Cleeem

Masculin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

PostPosted: Fri 5 Jul - 08:47 (2019)    Post subject: Où il est question des Elucials Glacides... Reply with quote

Il s'agit très certainement des maîtres qui régissaient les lois du karma (lois d'action-réaction) avant substitution de ces lois par la réalité christique (Amour et Grâce) : Enfance, Transparence, Humilité, Simplicité.

Back to top
Visit poster’s website
Vincent P
Modérateur

PostPosted: Sat 6 Jul - 09:51 (2019)    Post subject: Où il est question des Elucials Glacides... Reply with quote

En effet, cela va dans le sens. Sylf avait accès à un vocabulaire des plus riches et foisonnant

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le Forum des Amis de Christia Sylf Forum Index -> L'Oeuvre de Christia -> LA REINE AU COEUR PUISSANT All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation