Le Forum des Amis de Christia Sylf Forum Index

Le Forum des Amis de Christia Sylf
L'association Loi 1901 "Les Amis de Christia SYLF" a été fondée en 2007 dans le but de faire connaître et de promouvoir les œuvres de l'artiste .

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Voeux & Bienvenue

Post new topic   Reply to topic    Le Forum des Amis de Christia Sylf Forum Index -> Le Forum des Amis de Christia SYLF -> Présentation des utilisateurs du forum
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Isabelle
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

PostPosted: Fri 1 Jan - 17:40 (2010)    Post subject: Voeux & Bienvenue Reply with quote

Que cette Année 2010 soit RICHE de lumière, d'avancées, d'échanges, d'initiatives heureuses.
D'Amour et de Réalisations.
!!! BELLE ET BONNE ANNÉE À TOUS !!!

J'en profite pour souhaiter la BIENVENUE à lancelotdefoet et à HervéZG

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 1 Jan - 17:40 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Admin
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

PostPosted: Fri 1 Jan - 19:52 (2010)    Post subject: Bonne année à toutes et tous.. Reply with quote

Mais surtout Rendez-vous mi juin pour les grandes retrouvailles

MEILLEURS (  ........"au delà des mots"  ! ) de votre administrateur dévoué

Jean-Mi

Viktor Frankl

Back to top
Hervé ZG

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

PostPosted: Fri 1 Jan - 20:57 (2010)    Post subject: Voeux & Bienvenue Reply with quote

Oui , merci ... je vous souhaite une très bonne année 2010 à vous aussi ! Very Happy

Eh bien je vais peut-être en profiter pour me présenter , au moins un petit peu Wink

Oui ça fait bien longtemps que je "connais" les livres de Christia Sylf ... depuis les années 1985 je crois . Et j'avoue que je n'ai jamais lu un écrivain français qui écrive aussi bien qu'elle ... à part peut-être Daniel Meurois-Givaudan et Mario Mercier Wink

Quelle plume effectivement ! On a vraiment la très forte impression qu'elle a vécu toutes ces "époques" car pour décrire les "comportements" humains de ces différents Âges de l'humanité comme elle le fait , il faut les avoir vécus ... et compris et intégrés ! C'est une véritable "initiée" ... au sens noble du terme Very Happy

Je remercie Jean-Michel de m'avoir fait signe sur l'un des forums que je fréquente : "Les Enfants d'Essania" , qui est une annexe de l'autre forum sur lequel je vais le plus souvent et que je vous conseille aussi Wink : "Le Forum d'Essania" http://essania.actifforum.com/forum.htm  (c'est pour tout le monde , bien sûr , mais aussi pour les lecteurs des livres de Daniel Meurois et Anne Givaudan , qui sont également magnifiques et qui eux aussi font partie des ces très rares auteurs qui , comme Christia Sylf , écrivent en se servant de ce qu'ils "voient" dans les Annales Akashiques ! (je leur fais de la publicité gratuite ! Hihihi   Laughing )

Ces forums se "complètent" ! Okay

Mais je suis vraiment très heureux de voir qu'il y en a un sur Christia Sylf ... et ça m'a ému ! Je me disais que c'était vraiment dommage que si peu de gens la connaisse ... alors qu'elle a fait un travail magnifique !!! Son oeuvre est exceptionnelle ! Okay

Voilà ce que je voulais dire en "introduction" .

Sinon , je suis infirmier depuis plus de 22 ans , je travaille pour l'instant dans un grand hôpital parisien (Lariboisière) en service de Médecine Interne ou Générale . Je m'intéresse depuis toujours à la "spiritualité" . Je suis aussi un fervent lecteur des écrivains dont je viens de parler . Et je fais actuellement une "formation" en soins "égypto-esséniens" qui sont des "soins" qui remontent aux origines de l'humanité et qui étaient en vigueur à l'époque du Pharaon Akhénaton et chez les esséniens de l'époque du Christ (je vous en reparlerai si vous le voulez Wink )

J'ajouterai simplement que je ne peux pas être aussi "disponible" que je le souhaiterai pour venir discuter avec vous sur ce forum , et qu'il se peut que je puisse être "absent" pendant 3 semaines ou 1 mois , mais pas toujours .

Voili voilou

Je vous resouhaite une très bonne année à vous tous ! Okay

Hervé Wink

Back to top
Visit poster’s website
Isabelle
Modérateur

PostPosted: Fri 8 Jan - 01:23 (2010)    Post subject: Voeux & Bienvenue Reply with quote

Merci Hervé pour cette présentation sympathique.
j'ai passé un long moment sur le forum d'essania qui semble en effet très vivant. Il est vrai que nous sommes tous assez occupés, avec des périodes plus ou moins intenses. la communication n' est pas tjrs facile;  le temps manque pour tout lire, pour répondre, pour participer.
mais ceux qui ont apprécié les livres de C.Sylf et continuent à travailler autour de son oeuvre sont toujours présents dans nos pensées. qu'ils se taisent ou qu'ils s'expriment.
pour ma part je prépare un petit déplacement de trois semaines et ma participation sera mise entre parenthèses pour cette période mais je ne sors pas de la toile pour autant !!!
Amitiés à tous.

Back to top
Hervé ZG

PostPosted: Fri 8 Jan - 02:20 (2010)    Post subject: Voeux & Bienvenue Reply with quote

C'est vrai ? Tu connais le "forum d'essania" ? Ca alors !   Very Happy  

Ah Isabelle ! Il va falloir que je relise à nouveau "KOBOR TIGAN'T" tomes 1 et 2 et "MARKOSAMO LE SAGE" , que j'avais lu il y a quelques années par "morceaux" Laughing   Je suis à chaque fois stupéfait de constater que ma compréhension de ces livres évolue au fil des années . Il y a toujours quelque chose de nouveau , quelque chose dont on n'avait pas fait attention à la lecture précédente . C'est là le "signe" que Christia Sylf était bel et bien "inspirée" ET une "initiée" authentique ! Wink

Il y a de nombreuses oeuvres sur l'Atlantide , mais je n'ai jamais lu un livre aussi "riche" et qui décrive aussi bien les "mentalités" de l'époque ! Christia Sylf a un Don pour bien nous les faire comprendre et partager . Et ses personnages vivent aussi en moi Razz

Par contre , je n'ai pas encore lu "LA REINE AU COEUR PUISSANT" , mais je l'ai acquis depuis peu  Rolling Eyes

En lisant "KOBOR TIGAN'T" , je me suis posé la question de savoir si TO et TA n'étaient pas Christia Sylf et Kerlam ... même si ses livres sont un peu "romancés" (du moins le dit-elle) ?

Et j'en profite aussi pour poser une autre question : qu'est devenu Kerlam ? Est-il toujours vivant ? J'aime beaucoup ses dessins Okay

Hervé Wink   

Back to top
Visit poster’s website
Isabelle
Modérateur

PostPosted: Fri 8 Jan - 02:56 (2010)    Post subject: Voeux & Bienvenue Reply with quote

tu as raison, lis et relis,,, et relis encore; tu trouveras toujours de nouveaux trésors.
Markosamo emmène sur les sommets , il est aussi le plus "digeste". " la reine " est un puissant concentré Alchimique, si tu ne l'as pas encore lu, accroches toi !!!
quand à savoir si Sylf et Kerlam étaient TO et TA,  ,,, c'est toi qui vois ! nous nous retrouvons dans tous ces archétypes et nous pouvons facilement y mêler notre entourage. nous connaissons tous des Opak, des To , des Ta et tous les autres.
Kerlam est décédé, il est vrai que ses dessins sont très beaux , mais si cela t'intéresse nous avons réuni beaucoup de documents autour de Christia et donc aussi de Kerlam.
essayes de t'organiser pour venir à notre AG , fin Juin. nous en amènerons une partie. en dehors du plaisir de faire connaissance, si tu es curieux tu seras servi.
Bonsoir !

Back to top
Hervé ZG

PostPosted: Fri 8 Jan - 04:02 (2010)    Post subject: Voeux & Bienvenue Reply with quote

Oui , en effet tu as raison . TO , TA , OPAK , ABÎM , ANGE , etc ... sont aussi un peu de "nous-mêmes" à différents moments de nos vies , et ils représentent aussi l'humanité , les "archétypes" des "égos" dans notre humanité . Donc tout le monde peut se reconnaître en chacun d'eux Wink  

Quel génie cette Christia Sylf ! Very Happy

Et puis ... oui , bien sûr que cela m'intéresserait de venir vous voir fin Juin . C'est gentil de me le proposer . Seulement , vu mon "métier" , ça ne va pas être facile ... et j'espère pouvoir le faire Rolling Eyes  . Ce serait quand exactement ? Et où ?

Hervé Wink

PS : Il fait beau en ce moment à la Delphade ? Smile

Back to top
Visit poster’s website
Lelia

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

PostPosted: Fri 8 Jan - 10:58 (2010)    Post subject: Voeux & Bienvenue Reply with quote

Bonjour Hervé !

et bravo pour ton enthousiasme, et tes échanges avec notre chère VIce-Présidente !

Christia avait prévu d'autres livres, mais çà tu le sais puisqu'ils sont indiqués sur les couvertures de Robert Laffont !
par contre, ce qui se sait moins,
...sauf par les adhérents à l'Assoc. et les lecteurs du forum,
c'est qu'elle avait commencé la rédaction d'un roman se situant en Egypte du temps d'Hatchepsout, et qui se serait intitulé
"L'Inité de Louxor), nous en avons retrouvé des bribes, sous formes de notes, les mêmes "entités" si retrouvaient !

un autre roman terminé celui-là, (mais qui n'a pas trouvé d'éditeur) manuscrit disparu depuis,
 s'appelant "Où est l'Amour" et qui se passait à notre époque.

l'A.G. de l'Association se déroulera le samedi 19 juin à Entrevaux (en haut de Nice-Grasse)
village où est décédée et enterrée notre amie Christia !

nous serions tous heureux de te rencontrer

amitiés fraternelles

Lélia

Back to top
Isabelle
Modérateur

PostPosted: Fri 8 Jan - 19:32 (2010)    Post subject: Voeux & Bienvenue Reply with quote

Hervé ZG wrote:
....

Et puis ... oui , bien sûr que cela m'intéresserait de venir vous voir fin Juin . C'est gentil de me le proposer . Seulement , vu mon "métier" , ça ne va pas être facile ... et j'espère pouvoir le faire Rolling Eyes  . Ce serait quand exactement ? Et où ?

Hervé Wink

PS : Il fait beau en ce moment à la Delphade ? Smile

Lélia t'as donné les dates, essaye de t'organiser, chacune de nos réunions nous donne un grand bonheur dans le partage avec un sentiment de profonde et réelle fraternité.

quand à la Delphade, tu prends la carte de l'Atlantide de Christia dans Markosamo, tu cherches La Delphade et tu comprends qu'en effet il fait très beau !!!!

Amitiés.

Back to top
Hervé ZG

PostPosted: Tue 12 Jan - 14:41 (2010)    Post subject: Voeux & Bienvenue Reply with quote

La Delphade ... ça m'évoque les plages exotiques et ensoleillées ! Mr. Green

Oui j'ai rejeté un coup d'oeil sur la carte de l'Atlantide dans "Markosamo le Sage" Wink

Merci

Back to top
Visit poster’s website
Isabelle
Modérateur

PostPosted: Fri 14 May - 01:10 (2010)    Post subject: Anniversaire Reply with quote

!!!! JOYEUX ANNIVERSAIRE HERVÉ !!!!

le forum n 'est pas très actif en ce moment, hormis notre cher admin. qui l'enrichit régulièrement.
mais nous restons ensemble par la pensée, même lorsque nous n'avons pas assez de temps disponible pour venir bavarder.

bientôt nos belles retrouvailles annuelles.
j'espère que tu vas pouvoir faire un saut jusqu'à Entrevaux pour être des nôtres.

JE TE SOUHAITE une """TRÈS HEUREUSE JOURNÉE POUR TA FÊTE """ 

Back to top
Hervé ZG

PostPosted: Fri 14 May - 22:23 (2010)    Post subject: Voeux & Bienvenue Reply with quote

Merci Isabelle ! Very Happy

Par contre , je ne pense pas pouvoir venir vous voir en Juin car on nous déplace tous nos jours de repos depuis un bon moment à l'hôpital : trop d'arrêts maladies et aussi de congés maternités ... c'est dommage , j'aurais bien voulu ! Sad  ... mais bon ...  

Hervé Wink

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Le Forum des Amis de Christia Sylf Forum Index -> Le Forum des Amis de Christia SYLF -> Présentation des utilisateurs du forum All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation