Le Forum des Amis de Christia Sylf Forum Index

Le Forum des Amis de Christia Sylf
L'association Loi 1901 "Les Amis de Christia SYLF" a été fondée en 2007 dans le but de faire connaître et de promouvoir les œuvres de l'artiste .

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Christia Sylf raciste?
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Le Forum des Amis de Christia Sylf Forum Index -> ACTUALITÉS SYLFIENNES -> - La société contemporaine
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Taël

Masculin

PostPosted: Thu 12 Sep - 14:28 (2013)    Post subject: Christia Sylf raciste? Reply with quote

Zut j'ai effacé mon message et vais devoir le refaire... plus court évidement !

Les raccourcis sont facile et il faut faire attention à ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain.
Dans la littérature dite ésotérique un certain nombre d'expression peuvent porter à confusion pour "les profanes" non familiarisé avec le vocabulaire utilisé.
Ainsi le mot "Race"
Une Race selon les ésotéristes s'étale sur des centaines de milliers d'années et est composée d'ethnies différentes. La "Race" selon ce vocable est considérée comme l'évolution à un instant T de l'humanité. Son évolution mental par exemple.
On distingue ainsi 7 Races qui composent l'humanité passée et à venir.
la race polaire
la race hyperboréenne
la race atlantéenne
la race aryenne
et 2 autres à venir.
Ces Races font encore l'objet de subdivision.

Il faut faire attention aux raccourcis faciles. La Race dite Aryenne par exemple n'a rien à voir avec l'expression reprise par les Nazis.
Certains internautes n'hésitent pas à confondre la théosophie avec des théories nazies, parce que leur livres ont une Swastika. Mais cette dernière est orienté différemment de la Swastika Nazie qui est inversée et dite (sinistrogyre). C'est la même chose avec l'étoile à 5 branches qui va être inversée par ceux qui se revendiquent "Sataniste".
La notion de "Sang pur" idem ne doit pas être comprise comme la notion raciste véhiculée notamment par le III Reich, mais être comprise comme le sang pur de ceux qui suivent une ascèse rigoureuse et cela quelque soit la couleur de la peau.

Les légendes rapportent que des Hommes à la peau brune ont effectivement été à l'origine d'un conflit antédiluvien. Mais cela n'implique pas tous les noirs de la terre...
Métis et bouquiniste, né d'un père noir (plein de préjugés) et d'une mère blanche (pleine de préjugés parce qu'elle regarde trop le journal  TV, mais ayant le coeur sur la main) je suis bien placé pour parler de racisme.

Il faut comprendre les auteurs avec le vocabulaire de leur époque et de leur discipline. Christia utilisait le vocabulaire de certain ésotéristes. Son oeuvre est magnifique et n'accuse personne. Elle met en relief les défauts inhérent à notre conditions humaines comme le matérialisme et la lubricité et ses écrits sont à cet égard d'une incroyable actualité.

On devrait plutôt s'offusquer que des écoles porte le nom de Jules Ferry, fervent défenseur de la théorie de l'inégalité entre les peuples. Certains auteurs du xx siècle notamment bien qu'ayant produit une œuvre délibérément raciste (quoique correspondant à la mentalité de l'époque) sont toujours lu et étudiés à l'école. On a retiré les éléments gênant et hop ! ni vu ni connu.
l'oeuvre de Christia est merveilleuse et fait appelle à notre être le plus profond, c'est à mon avis une oeuvre Magistrale.

J'espère que cette contribution sera utile.
Bien avec vous

Taël

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 12 Sep - 14:28 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Taël

Masculin

PostPosted: Thu 12 Sep - 14:33 (2013)    Post subject: Christia Sylf raciste? Reply with quote

Chez Amis

j'aurais dû relire mon texte, car il est plein de fautes. Merci d'être indulgent avec cette négligence et précipitation

Taël

Back to top
Vincent P
Modérateur

PostPosted: Tue 17 Sep - 22:55 (2013)    Post subject: Christia Sylf raciste? Reply with quote

pas de soucis Tael, je suis personnellement plutot d'accord avec ce que tu écris, c'est bien formulé. Pour ce qui est de la date à laquelle se déroule les deux premiers livres, les fameux récits de Kobor, là aussi je suis d'accord et sans doute pas le seul; 20 000 et -30 000 sont des chiffres consensuels utilisés par Sylf, elle devait avoir en tête des périodes bien plus lointaine.Moins d'un million pour Kobor, qui est déjà la fin de la lémurie, et peut-être - 100 000 ou -70 000 pour Markosamo....mais ce sont pour l'heure des anecdotes un peu abstraites, l'essentiel étant la qualité de son oeuvre et ce qu'elle transmet

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le Forum des Amis de Christia Sylf Forum Index -> ACTUALITÉS SYLFIENNES -> - La société contemporaine All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation