Le Forum des Amis de Christia Sylf Forum Index

Le Forum des Amis de Christia Sylf
L'association Loi 1901 "Les Amis de Christia SYLF" a été fondée en 2007 dans le but de faire connaître et de promouvoir les œuvres de l'artiste .

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Fulcanelli dans le Var

Post new topic   Reply to topic    Le Forum des Amis de Christia Sylf Forum Index -> Les thèmes de l'oeuvre -> - L'alchimie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Isabelle
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

PostPosted: Sun 13 Feb - 18:07 (2011)    Post subject: Fulcanelli dans le Var Reply with quote

Les" Mystères " et  "Les Demeures " font partie des références notées par Christia Sylf  dans sa bibliographie.
Il ne semble pas qu'elle l'ait connu mais l'Alchimie tenait une grande place dans sa vie ,,, et son oeuvre.

http://www.librairie-tablehermes.com/fr/librairie/f1-179--colloque-fulcanel…

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 13 Feb - 18:07 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
chalandon stephane

PostPosted: Wed 23 Mar - 17:21 (2011)    Post subject: Fulcanelli dans le Var Reply with quote

Bonjour,
A mon avis,c'est Richard Khaitzine qui a écrit de la façon la plus intéressante sur la véritable identité de Fulcanelli...

Back to top
Isabelle
Modérateur

PostPosted: Wed 23 Mar - 19:17 (2011)    Post subject: Fulcanelli dans le Var Reply with quote

oh bonjour Stéphane ! longtemps que nous sommes sans nouvelles de toi.
il est question en effet lors du colloque de dévoiler de nouvelles infos sur l'identité de Fulcanelli ,,,,
mais perso, son identité m'importe assez peu. ce qui m'intéresse ce sont ses écrits.
Je serai au colloque, avec quelques autres. nous pourrons en parler au retour.
cela dit j'apprécie beaucoup Khaitzine .

Back to top
chalandon stephane

PostPosted: Fri 25 Mar - 14:11 (2011)    Post subject: livres Reply with quote

Salut à toi ,grande lectrice!

Tu as tout à fait raison en ce qui concerne l'identité de F, c'est secondaire...
Je te conseille aussi les livres de Claude Bruley décédé il y a peu,
un nouveau est en souscription aux Ed Rafael de Surtis tenus par M.Sanda,un excellent homme.

Une bio de Canseliet est parue chez ARQA ,ainsi que ( l'an dernier )
un "nouveau" livre de Canseliet mais qui malheureusement porte le même titre qu'un ancien du même auteur: "Alchimie" chez Trédaniel

Cordialement
S

Back to top
Isabelle
Modérateur

PostPosted: Sun 27 Mar - 00:04 (2011)    Post subject: Fulcanelli dans le Var Reply with quote

J'ai quelques livres de chez Arqa
et aussi " Sainte Anne d'Alchimie" chez Trédaniel, ouvrages remarquables,
, mais pour une exploration utile je conseille un petit tour aux " Editions de Massane "
une mine d'OR, c'est le cas de le dire !

Back to top
Isabelle
Modérateur

PostPosted: Thu 31 Mar - 14:34 (2011)    Post subject: Fulcanelli dans le Var Reply with quote

pour les paresseux , le lien =

http://www.massanne.com/

Back to top
Isabelle
Modérateur

PostPosted: Thu 31 Mar - 15:06 (2011)    Post subject: Fulcanelli dans le Var Reply with quote

Je suivais avec intérêt et affection innée le blog d'un Filostène  "senior",  évadé au printemps 2009 en delà de nos perceptions.
un Filostène "junior" a repris le fil , dans un nouveau blog, où nous retrouvons à côté de l'hommage rendu, notre actualité concernant le Colloque, titre du sujet.

http://filostene-alchimia.over-blog.com/

Back to top
chalandon stephane

PostPosted: Mon 11 Apr - 16:49 (2011)    Post subject: Fulcanelli dans le Var Reply with quote

Merci pour ces infos ,Isabelle!

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le Forum des Amis de Christia Sylf Forum Index -> Les thèmes de l'oeuvre -> - L'alchimie All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation