Le Forum des Amis de Christia Sylf Forum Index

Le Forum des Amis de Christia Sylf
L'association Loi 1901 "Les Amis de Christia SYLF" a été fondée en 2007 dans le but de faire connaître et de promouvoir les œuvres de l'artiste .

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

L'Histoire de l'Atlantide : livre gratuit en ligne de W.Scott-Elliott

Post new topic   Reply to topic    Le Forum des Amis de Christia Sylf Forum Index -> Les thèmes de l'oeuvre -> - L'Atlantide 
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Vincent P
Modérateur

PostPosted: Tue 9 Aug - 00:20 (2011)    Post subject: L'Histoire de l'Atlantide : livre gratuit en ligne de W.Scott-Elliott Reply with quote

Un livre  qui date des débuts de la théosophie, que l'on peut compulser en ligne ou télécharger :

http://www.scribd.com/doc/5996789/Histoire-de-lAtlantide-W-ScottElliot

Outre le fait qu'il brosse un historique de l'histoire de l'Atlantide (et la Lémurie), avec détails et cartes, on y retrouve les mentions du continent  "Routa" et l'ile de Daitya
cela permettrait aussi de dater l'époque de Markosamo, moment d'un grand cataclysme et de la fin de Routa/Daytia, à -80 000 ans (et non 20 000, Sylf semblant avoir "adapté" les dates pour ne pas trop paraitre bizarre ?)
des extraits plutôt parlant :

le "Vril" :

et quelques cartes théoriques sur l'évolution et la décadence :

à lire pour se faire une idée. On peut penser que Christia connaissait ce livre, ou simplement cela correspond aux annales akashiques.
A noter que le livre "j'ai vécu sur deux planètes" semble aussi bien s'inscrire dans le déroulement, et dans les dates, la géographie et les faits.

J'y reviendrai quand je l'aurai étudié.

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 9 Aug - 00:20 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Vincent P
Modérateur

PostPosted: Mon 9 Jan - 17:57 (2012)    Post subject: L'Histoire de l'Atlantide : livre gratuit en ligne de W.Scott-Elliott Reply with quote

une bonne vulgarisation, mais qui en survolant cette énorme période, peut grossir certains détails plus que d'autres.Néanmoins c'est rempli de pas mal d'informations peu contredites dans ce domaine depuis 100 ans, càd depuis la parution du livre.Le processus civilisationnel et l'évolution des véhicules humains est bien décrit me semble-t-il, dans les grandes lignes.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le Forum des Amis de Christia Sylf Forum Index -> Les thèmes de l'oeuvre -> - L'Atlantide  All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation