Le Forum des Amis de Christia Sylf Forum Index

Le Forum des Amis de Christia Sylf
L'association Loi 1901 "Les Amis de Christia SYLF" a été fondée en 2007 dans le but de faire connaître et de promouvoir les œuvres de l'artiste .

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

De l'Egypte et du Maroc

Post new topic   Reply to topic    Le Forum des Amis de Christia Sylf Forum Index -> ACTUALITÉS SYLFIENNES -> Conférences, rencontres et autres échanges
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Yaristan

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Mon 23 Mar - 17:26 (2009)    Post subject: De l'Egypte et du Maroc Reply with quote

2010, 2011...

Avant que le ciel ne nous tombe sur la tête en 2012, peut-être serait-il judicieux d'imaginer la possibilité de quelques voyages "initiatiques" et "sylfiens" ?

Je propose l'Egypte et le Maroc. 
Je peux les organiser avec un prochain programme à ne pas pouvoir se retenir !

Pour l'Egypte, entre Paul Brunton, Slosman, schwaller de lubicz, Hercule Poirot, René Guénon, les philaleptes et les délégations des loges bleues qui accompagnaient Bonaparte,
sans oublier l'éructant Flaubert, les baibars, Maimonide et les mamelouks, les confréries soufies...Nous ne baillerons pas au corneilles, ni aux Ibis ! Nous aurons fichtrement de quoi faire de cette aventure un mémorable voyage vers Aton.

Le Maroc est une demi-amphore encore a en partie ensablée dans sa mémoire atlantéenne. L'Atl qui écume ses plages réveille en nous les images sylfiennes. 
Le Maroc est une terre mystérieuse. Il manque les pionniers reporters pour en presser le jus de mystère ! Encore bien frais et vitaminé ! Ils sont nombreux à venir gonfler leur veine littéraire et fantastique en mordant sa chair chaude !
De fez, sur les traces de majdoubs dans le dédale initiatique des ruelles et des portes, en passant par le festival des musiques sacrées, et Marrakech l'ésotérique avec la visite d'une loge, de zaouia soufis et passionnés locaux du maroc mystérieux... Et quelques sites aux évocations atlantéennes dont je réserve la surprise... sans oublier les hammams, la cuisine, les souks....

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 23 Mar - 17:26 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Lelia

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

PostPosted: Mon 23 Mar - 17:42 (2009)    Post subject: De l'Egypte et du Maroc Reply with quote

pour l'Egypte, j'aimerai ajouter les références d'ouvrage de Réné Lachaud :

''Magie et initiation de l'Egypte pharaonique
l'Egypte ésotérique des pharaons tomes 1 et 2''

interessant par l'érudition de l'auteur et sa vue "alchimique" de Al Kemet
et le rapprochement qu'il fait, de façon tout à fait judicieuse avec la Chine Antique
des échos au travail de Sylf !!!

aurons-nous assez d'une vie pour "écumer" tous ces trésors ?
... mais nous avons commencé
il y a bien longtemps dans nos multiples vies tellement colorées de tout la palette de l'Arc en Ciel !!

Alors préparons nos sacs.... et nos esprits!

Back to top
Yaristan

PostPosted: Mon 23 Mar - 17:52 (2009)    Post subject: De l'Egypte et du Maroc Reply with quote

J'allais justement te demander chère Lelia de poster quelques auteurs à la rubrique autres auteurs...
Tu as de nombreuses perles à ton chapelet de connaissance !
Et plein de pollen rapporté de tes butinages et de tes méditations !
Partage les avec nous !
En plus... Il y a quelques temps tu me parlais de livres commandés récemment...

Back to top
Yaristan

PostPosted: Mon 23 Mar - 19:05 (2009)    Post subject: De l'Egypte et du Maroc Reply with quote

Belles images sur Denderah

http://www.galenfrysinger.com/egypt_dendera.htm

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le Forum des Amis de Christia Sylf Forum Index -> ACTUALITÉS SYLFIENNES -> Conférences, rencontres et autres échanges All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation