Le Forum des Amis de Christia Sylf Forum Index

Le Forum des Amis de Christia Sylf
L'association Loi 1901 "Les Amis de Christia SYLF" a été fondée en 2007 dans le but de faire connaître et de promouvoir les œuvres de l'artiste .

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ma présentation

Post new topic   Reply to topic    Le Forum des Amis de Christia Sylf Forum Index -> Le Forum des Amis de Christia SYLF -> Présentation des utilisateurs du forum
Previous topic :: Next topic  
Author Message
thomasson

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon

PostPosted: Sat 28 Apr - 19:53 (2012)    Post subject: ma présentation Reply with quote

Depuis toujours, je suis fasciné par les mystères et les merveilles de la nature.
 je lis beaucoup, sur la physique, le big bang, les limites de la connaissance, la philosophie et la spiritualité.
Je cherche à partager mes réflexions sur les questions du sens de l'univers et de l'existence. 
J'aime la peinture, la recherche de minéraux, la marche en montagne.

But de mon blog: partager mes réflexions, mes passions, mes lectures.
mes réflexions portent sur les questions du sens de l'univers et de l'existence.
Mes topics: les limites de la connaissance, la physique quantique et la cosmologie,
 les grands mythes de l'humanité (l'Atlantide, la Bible...), la spiritualité et le travail sur soi.

Dans le titre du blog:
EN MOI IL YA DEUX MONDES: LE MONDE EXTERIEUR DU "FAIRE"
ET LE MONDE DE L'INTERIEUR, NON CONSCIENT, AUTANT REEL.

Ma devise: L'ESSENTIEL, C'EST L'AMOUR, AMOUR DU SACRE.

Mes modèles: JESUS (l'amour), PYTHAGORE (la mathématique), EINSTEIN (la physique).
Quelques questionnements: "Dieu est mort" (Nietzsche): la désacralisation du monde est consommée! 
La toute puissance du scientisme technologique est prégnante!  
La personne humaine peut devenir objet!

Dans mes recherches, je suis tombé sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Christia_Sylf et je l'ai aimée.

Last edited by thomasson on Sat 5 May - 17:49 (2012); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Sat 28 Apr - 19:53 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Isabelle
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

PostPosted: Sat 5 May - 15:01 (2012)    Post subject: ma présentation Reply with quote

Bienvenue Thomasson chez les enfants de Kébélé,
j'ai longuement parcouru ton blog, nouvel ami.

A première vue, je n'ai pas vu de lien , ni rien lu sur Christia,
mais il est tellement dense que je n'ai pas pu tout lire, ni ouvrir tous tes liens.
Es-tu un lecteur passionné, qu'est ce qui t'a amené sur le forum ?

si tu le peux, viens nous rejoindre en Ardèche à la fin du mois.
amicalement à toi.

Back to top
thomasson

PostPosted: Sat 5 May - 17:47 (2012)    Post subject: ma présentation Reply with quote

C'est en rédigeant un article de mon blog que j'ai découvert Christia Sylf au hasard de mes recherches sur les frères Bogdanov.

Je l'ai aimée et j'ai souhaité en apprendre plus en m'inscrivant sur votre forum.

Dites-moi si je suis importun? 

Back to top
Visit poster’s website
Vincent P
Modérateur

PostPosted: Sat 5 May - 18:00 (2012)    Post subject: ma présentation Reply with quote

pas du tout, au contraire ! 
découvrir l'oeuvre de Christia est une belle chose,
et un peu difficile en ce moment puisque les livres ne sont pas réédités
 (mais cela reviendra un jour, nous y travaillons).
Donc si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas.
Bienvenue 

Back to top
thomasson

PostPosted: Sat 5 May - 18:01 (2012)    Post subject: ma présentation Reply with quote

Merci beaucoup.
Vincent P wrote:
pas du tout, au contraire !  découvrir l'oeuvre de Christia est une belle chose, et un peu difficile en ce moment puisque les livres ne sont pas réédité (mais cela reviendra un jour, nous y travaillons). Donc si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas. Bienvenue 

Back to top
Visit poster’s website
Admin
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

PostPosted: Sun 6 May - 08:33 (2012)    Post subject: Christia Sylf et les freres Bogdanov Reply with quote

Christia Sylf et les freres Bogdanov Exclamation

Ciel...c'est le cas de le dire  Razz

Je n'aurais jamais imaginé que les "deux bonshommes" conduisent à faire (re) découvrir notre belle Christia
comme quoi ! Mort de Rire

Sois le bienvenu
Okay

Viktor Frankl

Back to top
Isabelle
Modérateur

PostPosted: Tue 8 May - 00:09 (2012)    Post subject: ma présentation Reply with quote

Bonsoir Thomasson,

peux-tu nous en dire un peu plus sur le sujet ?, 
c-à-d dans quelle rubrique y-a-t-il eu un pont entre les histoires racontées par les frères Bogdanov et Christia 
...où est le lien ? 
il est toujours intéressant pour nous de "renouer les fils ".

Amicalement.

Back to top
Isabelle
Modérateur

PostPosted: Wed 20 Jun - 21:58 (2012)    Post subject: ma présentation Reply with quote

Bonjour à toi, thomasson,
j'ai mis aussi le lien
http://monblogdereflexions.blogspot.fr/p/latlantide.html
pour ton blog dans la rubrique Slosman

...car tout le monde ne prend pas la peine de regarder les infos des membres
 et je pense qu'il avait dû échapper à beaucoup.
Amitiés.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le Forum des Amis de Christia Sylf Forum Index -> Le Forum des Amis de Christia SYLF -> Présentation des utilisateurs du forum All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation