Le Forum des Amis de Christia Sylf Forum Index

Le Forum des Amis de Christia Sylf
L'association Loi 1901 "Les Amis de Christia SYLF" a été fondée en 2007 dans le but de faire connaître et de promouvoir les œuvres de l'artiste .

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

présentation

Post new topic   Reply to topic    Le Forum des Amis de Christia Sylf Forum Index -> Le Forum des Amis de Christia SYLF -> Présentation des utilisateurs du forum
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Taël

Masculin

PostPosted: Wed 6 Jun - 19:32 (2012)    Post subject: présentation Reply with quote

Bonjour,

Inscrit depuis un certain temps je crois, je n'ai jamais pris le temps ni eu la politesse de me présenter... Il était temps.
D'abord, merci à ce forum d'exister et de durer.

Pourquoi ce pseudo de Taël ? Peut être parce que mon prénom est Gaël ou bien parce que mon dernier petit garçon a pour 2ème prénom Taël....alors que je n'avais toujours pas lu Christia Sylf...

Ces livres sont incroyables ! De plus ils ont (chez moi en tout cas) une résonance dans mon esprit. Quand on en lit un, on ne peut plus l'oublier. Pire, il vous rappel à lui.

Ainsi je vous écris alors que je vais relire la chronique pour la 4ème fois !. Il me semble cependant que pour les participants de ce forum, cela est loin d'être un record !
Je suis particulièrement sensible aux deux premiers ouvrages... Ils me parlent tant... et pourtant que me disent-ils ?

Voilà, j'ai 40 ans et la vie en ce moment n'est pas très facile pour moi... Mais j'ai l'impression que cela va mieux pourtant... Bizarre cela semble si contradictoire ? Ou bien, comme le dit la jolie jeune femme (enfant de Cristal) dans la vidéo.
Je suis un morceau de charbon, soumis à forte pression et forte chaleur.
Et si le résultat est un beau Diamant, alors que la pression et la chaleur, soit plus forte encore !!!

Bref... modeste contribution. Ainsi, je préfère rester silencieux et suivre sans bruit les mouvements de ce forum... sachant qu'il existe comme un havre de paix, ou j'aime me reposer parfois.

Ah ! j'oubliais... Quel bonheur que ce soleil, qui se lève devant moi, si tôt le matin... 5h30 en ce moment... Magique, comme pour Amo ou presque...

Trop de mots déjà,
bonjour à tous,
courage, force et paix pour cette période si trouble...
et vite, je retourne à cette lecture et relecture, aux mots de Christia qui pénètrent de façon si troublante et exquise mon esprit...

A bientôt

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 6 Jun - 19:32 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Isabelle
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

PostPosted: Wed 6 Jun - 20:25 (2012)    Post subject: présentation Reply with quote

Bonsoir, ou bonjour Taël ,,,,
Pour moi il est 20 h, en France il est donc 1 h du matin et toi où es-tu ,,, 5 h plus à l' est !
Il n'est jamais trop tard pour faire signe et il faut le faire quand le temps est venu.
je suis ravie que tu aimes autant Kobor et le règne de Ta, car en principe c 'est plutôt Markosamo qui séduit, parfois au détriment des autres.
Sois rassuré, en ce moment c' est un peu charbons ardents pour tout le monde, c 'est la terre qui veut ça ,
elle est dans l' attente de voir si nous allons faire de l'or, du diamant ou de la … saleté.
 Période charnière s'il en est, à nous de bien la vivre et d 'en faire le diamant attendu.
Lis et relis, les mots de Christia sont pure merveille à déguster dans la joie, même lorsqu'elle raconte une apocalypse.
Amitiés.

Back to top
Taël

Masculin

PostPosted: Thu 7 Jun - 16:33 (2012)    Post subject: présentation Reply with quote

Isabelle,

Merci pour ton gentil message. Je suis en France, dans l'Est, au pied du Donon... Entre Strasbourg et Metz.
Perdu  au milieu d'une nature encore sauvage.
Là loin de tout, et des villes ou j'aime ne pas rester trop longtemps.
Bref un endroit idéal pour ce recentrer...
Et toi ou es-tu ?

A bientot
lol, il est 16h30 et donc 21h30 chez toi ?

Back to top
Admin
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

PostPosted: Thu 7 Jun - 18:00 (2012)    Post subject: présentation Reply with quote

Bonjour Taël,

Sais-tu qu' une dizaine de Sylfien(ne)s habitent dans l' Est de la france 
et plus précisement la Franche-comté, entre Montbéliard et Belfort
c'est tout à côté de chez toi

..ainsi que notre ami Adam, responsable de la bibliothèque Pythagore à Strasbourg

A bientôt peut être,

Amitiés

Viktor Frankl

Last edited by Admin on Mon 11 Jun - 10:55 (2012); edited 1 time in total
Back to top
Taël

Masculin

PostPosted: Thu 7 Jun - 22:29 (2012)    Post subject: présentation Reply with quote

Bonsoir Admin et merci pour ton message.

Je n'ai jamais encore osé entrer dans la bibliothèque Pythagore,
alors que je travaille dans cette rue ou presque, le mercredi et le samedi, lorsqu'elle est ouverte...
(hasard tu fais si bien les choses...)
Maintenant que je sais que Adam est le responsable et votre ami...
 peut être oserais-je faire le premier pas.
J'y trouverais à coup sûr des livres passionnants et peut être des personnes précieuses

merci beaucoup

Back to top
Admin
Administrateur

PostPosted: Fri 8 Jun - 08:02 (2012)    Post subject: présentation Reply with quote

Bonjour Taël

Oui belle orchestration pour toi...et pour Adam aussi Okay
Quand on connaît sa gentillesse et sa discrétion , on sonne à la porte et on entre Wink

Vas y de la part de Jean-Michel et transmets lui mes amitiés les plus fraternelles

Au plaisir de lire le compte rendu de cette  rencontre intéressante...
                  ...Adam ne croit pas au " hasard ", non plus Razz   hi hi

Admin

Viktor Frankl

Last edited by Admin on Mon 11 Jun - 10:55 (2012); edited 1 time in total
Back to top
Isabelle
Modérateur

PostPosted: Fri 8 Jun - 16:41 (2012)    Post subject: présentation Reply with quote

Oui Taël, il faut pousser les portes pour qu'elles s'ouvrent ,,,
Il y a sûrement quelque chose qui t 'attend là  Idea
A bientôt

Back to top
Taël

Masculin

PostPosted: Sat 9 Jun - 18:40 (2012)    Post subject: présentation Reply with quote

Je pousserais donc la porte dés ce mardi...
merci

Back to top
Admin
Administrateur

PostPosted: Mon 11 Jun - 10:53 (2012)    Post subject: présentation Reply with quote

re- bonjour TAEL

La bibliotèque n'est ouverte
 QUE LE SAMEDI APRES MIDI SEULEMENT
 de 15 à 18 h 

voici le lien :
http://www.pythagore-asso.org/

amitiés 
Admin

Viktor Frankl

Back to top
Taël

Masculin

PostPosted: Mon 11 Jun - 19:31 (2012)    Post subject: présentation Reply with quote

Bonsoir,

Merci pour le renseignement, d'autant que Strasbourg est quand même à 80 kms environ.

Je vais me replonger dans Kobor. Je trouve les deux premiers ouvrages fascinants
Les autres aussi d'ailleurs, mais seuls les 2 premiers me parlent autant.
Je ne sais pas ce que j'y cherche exactement.
Peut être uniquement cette résonance dans mon esprit.
J'ai l'impression qu'ils m'ouvrent des portes... Pas un chapitre en particulier... mais l'ensemble qui forme un mystère troublant.

J'ai pu lire les livres de Sylvia grâce à l'actuelle réédition.
Mais d'autres livres sont-t-ils disponibles ?

merci pour le lien
Taël

Back to top
Isabelle
Modérateur

PostPosted: Mon 11 Jun - 20:46 (2012)    Post subject: présentation Reply with quote

Bonsoir Taël,

si tu as les quatre livres : Kobor,,, , Le règne,,, , Markosamo,,, ,et La reine,,, tu as l'essentiel de l'oeuvre éditée.
il y a encore "La patte de chat " difficile à trouver et encore plus rare " A la jointure des deux lumières " ,,,
mais j'ai bien lu que tu étais bouquiniste ?
c'est ton métier ou ton "dada"  ...bouquiniste ?
si c'est ton métier tu devrais avoir des facilités pour trouver ce qui te manque,
tu sais, je cherche non- stop tout ce que je peux trouver sur Christia et il y a assez souvent des livres à la vente, parfois très chers, parfois moins.
elle a beaucoup écrit, hélas elle est partie rejoindre les grands ancêtres avant d' avoir pu mettre sa "patte" finale à tous ses brouillons jusqu'à ce qu'ils soient bons à publier. 
Mais son oeuvre nous a tous marqués, sur ce forum et elle continue ...

Amitiés.

Back to top
Taël

Masculin

PostPosted: Tue 12 Jun - 01:14 (2012)    Post subject: présentation Reply with quote

Laughing Isabelle,

Mea culpa. Bouquiniste, c'est mon métier actuel... mdr
Des facilités, je ne sais pas.
Mais un répertoire de collègues oui, et un nombre conséquent de livres qui me passe entre les mains...
 Parfois, il faut cependant provoquer les hasards heureux ! Je dois aussi avouer que je recherche un certain nombre de livres en même temps.
Enfin, une sorte de "déformation professionnelle" me pousse à avoir parfois plusieurs éditions d'un ouvrage que j'aime particulièrement.
Tout comme parfois, je me sépare de livres qui me touchent pourtant, comme dernièrement la revue théosophique de l'époque...
J'ai cependant retenu ton message.
Et si je tombe sur quelque chose qui peut vous intéresser,
je n'hésiterais pas à vous contacter.

Amitiés et sourires

Taël

Back to top
Isabelle
Modérateur

PostPosted: Sat 16 Jun - 10:51 (2012)    Post subject: présentation Reply with quote

Very Happy Very Happy Very Happy
Okay

Back to top
Taël

Masculin

PostPosted: Sun 17 Jun - 20:50 (2012)    Post subject: présentation Reply with quote

Mission accomplie.

J'ai donc franchi la porte et rencontré Adam.
Jean Michel l'amitié a été passée et le bonjour est réciproque.
Une bien belle collection de livres.
je dois y retourner Samedi prochain.

Merci

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le Forum des Amis de Christia Sylf Forum Index -> Le Forum des Amis de Christia SYLF -> Présentation des utilisateurs du forum All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation