Le Forum des Amis de Christia Sylf Forum Index

Le Forum des Amis de Christia Sylf
L'association Loi 1901 "Les Amis de Christia SYLF" a été fondée en 2007 dans le but de faire connaître et de promouvoir les œuvres de l'artiste .

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bonjour de Cleeem

Post new topic   Reply to topic    Le Forum des Amis de Christia Sylf Forum Index -> Le Forum des Amis de Christia SYLF -> Présentation des utilisateurs du forum
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Cleeem

Masculin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

PostPosted: Thu 7 Mar - 02:13 (2019)    Post subject: Bonjour de Cleeem Reply with quote

Bonjour à toutes et tous !
Je viens de découvrir l'auteur Christia SYLF.

Seulement une semaine que je la connais et je viens de finir les 900 pages sur les Géants (tome 1 & 2).

Ses écrits sont magnifiques et gagneraient à être connus. Okay

Il est troublant qu'une telle femme ait eu accès à toutes ces vérités authentiques.

Bref, je ne suis pas encore remis !
Quelle chance de la connaître à présent !
Je m'inscris pour probablement quelques messages non indispensables mais qui me feront plaisir pour décompresser de toutes ces mémoires splendides consommées sans modération Wink

Merci à vous pour ce forum ! ^^

Clément

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Thu 7 Mar - 02:13 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Vincent P
Modérateur

PostPosted: Thu 14 Mar - 17:39 (2019)    Post subject: Bonjour de Cleeem Reply with quote

Bonjour Clément, 

merci pour le partage, cela fait très plaisir que l'on découvre toujours les écrits de Sylf, et il y a encore les autres livres comme Markosamo ou la reine au coeur puissant ! excusez-nous pour la réponse un peu tardive, bien que notre activité soit ralentie,
les projets couvent toujours.

Back to top
Cleeem

PostPosted: Fri 15 Mar - 01:54 (2019)    Post subject: Bonjour de Cleeem Reply with quote

Bonjour Vincent,
merci pour votre accueil.
Wink

Oui, je lirai l'intégral de cette auteur, c'est une évidence tant ses ouvrages sont magnifiques !

J'aimerais bien lire aussi ce qu'elle a pu écrire sur la reine-pharaon Hatchepsout.
Des sources parlent d'un manuscrit de quelques dizaines de pages dessus qu'elle aurait produit.
Savez-vous s'il y a moyen d'y avoir accès ?
J'aimerais beaucoup le découvrir après avoir fini ses ouvrages sur l'Atlantide et la Chine !

Étant nouveau,
puis-je vous demander un petit mot sur les projets que vous avez qui couvent toujours,
dans l'envie de les découvrir et de vous encourager vous (et l'Association?) !

Chaleureusement.

Back to top
Visit poster’s website
Vincent P
Modérateur

PostPosted: Fri 15 Mar - 22:33 (2019)    Post subject: Bonjour de Cleeem Reply with quote

Malheureusement pour Hatchepsout, le livre n'a probablement pas été terminé et nous ignorons son avancement, de quelques pages à quelques chapitres, bien que l'association ai pu sauver bon nombre d'archives. En effet après la Chine elle avait prévu "la geste d'Amoinen", mais une inspiration l'avait poussé à ajouter ce livre en Egypte ancienne, suivant directement les conséquences de l'Atlantide...

Oui après les deux livres sur Kobor, l'Atlantide est un peu considéré comme le point d'orgue, quoique "la reine au coeur puissant" est d'une grande maîtrise symbolique 

En ce qui concerne le projet, je prépare depuis longtemps maintenant une adaptation libre de "Markosamo" en bande dessinée ou roman graphique, avec textes et images. On peut en voir quelques extraits sur le site qui prend le relais du forum pour les actualités et articles : 
https://christiasylf.wordpress.com/
J'espère le concrétiser en 2020 et déjà le montrer de plus en plus cette fin d'année, avec une campagne de financement participatif en vue
Suite à la retraite de certains membres fondateurs , nous cherchons à relancer l'association et nous espérons que ce projet créera une dynamique positive autour de l'oeuvre de Sylf

Back to top
Cleeem

PostPosted: Sat 16 Mar - 19:20 (2019)    Post subject: Bonjour de Cleeem Reply with quote

Cher Vincent,

merci pour vos réponses ici et sur la rubrique de l'archéologie fantastique !
J'insère les images directement sur le forum pour qu'elles durent dans le temps indépendamment des sites Internet indiqués en source !
Wink

Félicitations pour vos projets autour de ces magnifiques illustrations.
Okay

J'aurai grand plaisir à remplir le bulletin d'adhésion à l'Association.
Il semble que le lien proposé en haut de l'accueil du forum ne fonctionne plus :
http://www.christia-sylf.fr/rep01/page5.html
Si vous pouvez me dire comment faire ...

Et savez-vous si les interviews sur l'auteur ou bien des proches qui l'ont connu ont permis de d'avoir des infos sur l'emplacement géographique de Kobor Tigant ?
Cela pourrait être sympa à connaître ! ^^

Back to top
Visit poster’s website
Vincent P
Modérateur

PostPosted: Thu 21 Mar - 14:55 (2019)    Post subject: Bonjour de Cleeem Reply with quote

Merci, cela fait très plaisir de lire ce genre de réactions !

Pour le bulletin d'adhésion je vais voir avec la présidente, car il y a eu en effet du remaniement, je vais me renseigner et dire ce qui est possible.

Pour Kobor Tigan"t , Christia Sylf avait elle-même son inspiration et son vécu si on peut dire. Dans les éditions de "Markosamo" de Robert Laffont puis du Hiérarch il y a une carte géographique comparative, et on sait également qu'une partie des sources de Sylf viennent de la théosophie et Blavatsky. 
On peut situer virtuellement Kobor entre le désert de Gobi et la zone pacifique, c'est assez large. Cette cité se situerait à la fin de la Lémurie, avec un morcellement civilisationnel déjà très prononcé, et les derniers colons annoncent le début de la période Atlante...

Back to top
Cleeem

PostPosted: Thu 21 Mar - 22:03 (2019)    Post subject: Bonjour de Cleeem Reply with quote

Merci beaucoup pour votre réponse Vincent.
Wink

Je viens de terminer le livre de l'Atlantide et il m'est apparu évident que Christia SYLF a du Génie dans la façon d'exprimer tout cela.
Oui, du Génie ! Et j'aurai grand plaisir à découvrir la fin de ses oeuvres.

De mon côté, j'avais fait une récupération de traduction sur les consciences lémuriennes et atlantes par Rudolph STEINER.
Le partage de ces infos est prévu.

Last edited by Cleeem on Sun 7 Apr - 16:43 (2019); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Vincent P
Modérateur

PostPosted: Sun 24 Mar - 16:50 (2019)    Post subject: Bonjour de Cleeem Reply with quote

Joli travail, merci ! Il faut que je me penche dessus dès que j'ai un peu de temps. On pourrait aussi mettre le lien sur un sujet approprié

Back to top
Cleeem

PostPosted: Tue 26 Mar - 05:32 (2019)    Post subject: Bonjour de Cleeem Reply with quote

Merci Vincent !
Ce n'était pas prévu mais je m'exerce à intégrer les données les plus importantes dans la réponse que je produis sur les données archéologiques. C'est en cours d'écriture !
Wink

Back to top
Visit poster’s website
Isabelle
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

PostPosted: Tue 26 Mar - 15:35 (2019)    Post subject: Bonjour de Cleeem Reply with quote

Bonjour CLEEEM !!!!!!! et Bienvenue chez les enfants de Kébélé  Okay
C'est toujours pour nous un grand bonheur de trouver de nouveaux admirateurs de notre magnifique dame,,,,,, qui semblent la comprendre et l'aimer.
je vais prendre le temps de lire tes posts que je viens de découvrir, ce ne sera pas aujourd'hui car j'habite une petite île au sud de La Delphade qui a subi récemment la colère des Atlantes endormis et nous avons bien du travail. 
Donne-moi ton mail en mp, si tu veux bien, et je t'envoies le formulaire d' adhésion.

Back to top
Cleeem

PostPosted: Tue 26 Mar - 23:32 (2019)    Post subject: Bonjour de Cleeem Reply with quote

Merci Isabelle !
Wink

Pour mes messages, je prends quelques jours pour compléter des données de l'archéologie fantastique, cela sera bientôt fini.
Ce sera super et vous verrez comment les écrits d'autres auteurs mettent en valeur les écrits de Christia SYLF.

Parmi les auteurs que j'ai pu lire depuis quelques années, Christia SYLF sera la colonne vertébrale pour poser quelques données essentielles présentes par dans un ensemble d'autres ouvrages ! ^^

Et ça y est ! Fini quelques heures plus tard.
Cool

Back to top
Visit poster’s website
Cleeem

PostPosted: Sat 20 Apr - 21:40 (2019)    Post subject: Bonjour de Cleeem Reply with quote

Et bien voilà !
Samedi 20 avril,
dernier jour de lecture de :
La reine au coeur puissant !

J'ai lu les 5 ouvrages depuis début mars,
ce fut vraiment bien.
Ainsi se tourne une page !

Ce qui m'a intéressé intellectuellement :
  • la dégénérescence évoquée autour d'Abim-Nazar dans Makosamo le Sage (comment cela s'est manifesté : c'était vraiment inatendu)
  • les éléments successifs avant et pendant le règne dans La reine au coeur puissant : la façon dont l'auteur a réussi à articuler tout cela
Ce qui m'a plu émotionnellement :
  • imaginer Isami sur son fandor royal personnel qui voyage dans le ciel
  • Amo et son ami en plein échange avec tout cet Amour
  • Ta qui profite d'un moment de repos
  • les lumières allumées de Kobor à la fin du règne de Ta

J'ai aimé lire ces oeuvres.
Merci à toi Christia !

J'ai aimé ajouter quelques photos sur le forum,
Merci à  vous, Vincent et Isabelle,
pour ces sympathiques échanges,

qui ont donné de la vie à mes lectures.

Cher Vincent, je me demandais si tu avais le projet de mettre quelques illustrations de géants dans Markosamo quand les personnages se remémorent le passé ?

Last edited by Cleeem on Mon 29 Apr - 14:49 (2019); edited 7 times in total
Back to top
Visit poster’s website
Vincent P
Modérateur

PostPosted: Sun 21 Apr - 23:01 (2019)    Post subject: Bonjour de Cleeem Reply with quote

Vraiment c'est un plaisir plus que partagé ! rare sont les oeuvres qui changent une personne, révélatrice, et puis vous accompagne le long d'une vie. Les écrits de Sylf sont de ceux-là pour moi, ils ont cette grâce profonde, inscrit du sceau de la liberté, et il n'est pas hélas commun d'échanger sur elle, même dans le milieu dit spirituel, elle reste méconnue.

merci pour ces temps forts, les échanges entre Amo et Ami sont magiques et m'avaient tout de suite marqué, de la pure poésie !
Bravo aussi pour les lumières de Kobor, je n'y pensais plus, et c'est vrai que la fin de l'histoire est émouvante, avec la reine qui décide de rester auprès de son peuple malgré tout

un des points forts de l'Atlantide est aussi ce qu'il y a autour d'AbimNazar, rarement le "mal" aurait été aussi bien décrit, ouvrant des perspectives et une compréhension des plus pointues. Et puis c'est un vrai thriller, ce pourquoi j'avais jeté mon dévolu sur une adaptation, la plus compréhensible sans doute pour une audience
"la Reine au coeur puissant" est sans doute le plus symbolique et Sylf y déploie toute sa connaissance de ces sujets ésotériques, du grand théâtre, et l'évolution des personnages comme "Opak/Opakiona/Tchou-Pô" est superbe

Back to top
Vincent P
Modérateur

PostPosted: Mon 29 Apr - 14:39 (2019)    Post subject: Bonjour de Cleeem Reply with quote

oui, j'ai prévu de retranscrire le passage de l'initiation avec Maître Kiblo, et on verra un peu Kobor, les gens qui partent en exode, ça fait partie des causes qui permettent à Markosamo de comprendre...ensuite c'est une adaptation, et il y a beaucoup de personnage, donc il faut faire des choix. Je ne peux pas tout dire, mais pour donner du relief à Lonata, j'ai prévu de "fusionner" quelques réactions et dialogues de Ta en elle
Effectivement Ta est un superbe personnage, chaleureuse et fougueuse à la fois. Kobor me parait difficile à adapter pour beaucoup de raison, mais cela pourrait faire un superbe film, ou une de ces miniséries de qualité, si on y met les moyens et en respectant l'esprit bien entendu. Kobor est à la fois percutant pour notre époque et difficile d'accès, les ellipses que permettent le cinéma permettraient une meilleure narration à mon avis. 

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le Forum des Amis de Christia Sylf Forum Index -> Le Forum des Amis de Christia SYLF -> Présentation des utilisateurs du forum All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation