Le Forum des Amis de Christia Sylf Forum Index

Le Forum des Amis de Christia Sylf
L'association Loi 1901 "Les Amis de Christia SYLF" a été fondée en 2007 dans le but de faire connaître et de promouvoir les œuvres de l'artiste .

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Barjavel et les civilisations disparues

 
Post new topic   Reply to topic    Le Forum des Amis de Christia Sylf Forum Index -> Les thèmes de l'oeuvre -> - L'archéologie fantastique
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Vincent P
Modérateur

Offline

Joined: 03 Feb 2011
Posts: 501
Localisation: bretagne

PostPosted: Tue 26 Mar - 17:10 (2019)    Post subject: Barjavel et les civilisations disparues Reply with quote

Grâce à la magie d'internet, des émissions comme "radioscopie" resurgissent des archives, et on peut y découvrir de belles choses, notamment l'écrivain René Barjavel qui affirmait l'existence de civilisations disparues et de vie ailleurs que sur Terre, et y a dédié des écrits de science-fiction (la nuit des temps) . Une époque bien différente et un personnage intéressant :


https://www.youtube.com/watch?v=BUO7HdYVciw


Back to top
Publicité






PostPosted: Tue 26 Mar - 17:10 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Cleeem


Offline

Joined: 07 Mar 2019
Posts: 49
Masculin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

PostPosted: Wed 27 Mar - 01:26 (2019)    Post subject: Barjavel et les civilisations disparues Reply with quote

Merci Vincent !
Okay

Cet ouvrage dans la vidéo qui suggère la vie sous les pôles me rappelle ma fascination pour les découvertes sur ces zones les plus froides de la planète.

Le Groenland
En 1868, Heer publia à Zurich un ouvrage traitant des végétaux fossilisés de l'Arctique ; entre autres espèces, il a reconnu tout un assortiment de plantes constitué par des magnolias et des figuiers. Des forêts d'arbres exotiques et des boqueteaux de plantes juteuses méridionales poussaient donc sur ce pays profondément enclavé dans le cercle polaire, privé de la lumière nécessaire à leur croissance pendant 6 mois de l'année.
Heer Flora Arctica Fossilis: Die fossile Flora der Polarlander, 1868

Les Coraux des régions polaires
Le Spitzberg ( 78° 56' de latitude Nord ), une possession norvégienne de l'océan Arctique est aussi distant d'Oslo que celle-ci l'est de Naples. Heer y identifia 136 espèces de plantes fossiles et les assigna à l'époque tertiaire. Parmi ces végétaux, il inventoria des pins, des sapins, des épicéas et des cyprès, ainsi que des ormes, des coudriers et des nénuphars.

L'extrémité Nord de l'île recèle une couche de charbon noir et brillant, épaisse de 8 à 10 mètres ; elle est recouverte de schiste noir et de grès incrusté de plantes fossiles terrestres. « Lorsqu'on pense que cette luxuriante végétation croissait à moins de 8° 15' du pôle Nord, dans une région qui reste dans l'obscurité pendant la moitié de l'année et qui est aujourd'hui presque continuellement sous la neige et la glace, il est facile d'évaluer la difficulté du problème que pose aux géologues la répartition des climats »

Pour constituer une couche de charbon de 10 mètres d'épaisseur, le Spitzberg devait avoir des grandes forêts. En admettant que, pour une raison quelconque, cet archipel ait joui d'une température comparable à celle de la Côte d'Azur, il est impossible qu'elles y aient poussé car à 1 500 km à l'intérieur du cercle polaire, la nuit règne 6 mois sans interruption, et le reste de l'année, le soleil se tient très bas au-dessus de l'horizon. Pourtant, on y a retrouvé non seulement des arbres fossiles et du charbon, mais aussi des coraux qui ne croissent qu'en eau tropicale ; la Méditerranée, même à la hauteur de l'Egypte ou du Maroc est trop froide pour eux... Or, ils ont prospéré le long des côtes du Spitzberg ! De nos jours, on peut y contempler leurs immenses colonies recouvertes de neige. Même en faisant remonter la formation de ces madrépores au passé le plus lointain, le problème de leur croissance n'est pas résolu.
Archibald Geikie Text-Book of Geology, 1882, p. 869.

Basculement terrestre
Ours Blanc : "Durant Topka‚ le deuxième monde‚ la terre a basculé seulement de moitié et tout a gelé."
Kásskara et les sept mondes, histoire de l’humanité selon la tradition des Indiens Hopis par Ours Blanc (retranscription : Joseph F. BLUMRICH)


Ces extraits sont issus du livre Les Grands bouleversements terrestres d'Immanuel VELIKOVSKY.
Cet homme a fait une compilation de données exceptionnelles contenues dans de nombreux ouvrages.

Il était une bibliothèque vivante.
J'ai ajouté en plus un témoignage d'Ours Blanc avec Topka, deuxième monde, situé à une échelle de temps de -150 000 ans av. J.-C.


Back to top
Visit poster’s website
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Le Forum des Amis de Christia Sylf Forum Index -> Les thèmes de l'oeuvre -> - L'archéologie fantastique All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group