Le Forum des Amis de Christia Sylf Forum Index

Le Forum des Amis de Christia Sylf
L'association Loi 1901 "Les Amis de Christia SYLF" a été fondée en 2007 dans le but de faire connaître et de promouvoir les œuvres de l'artiste .

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

rescuciter une page web

Post new topic   Reply to topic    Le Forum des Amis de Christia Sylf Forum Index -> Le Forum des Amis de Christia SYLF -> Un peu de technique !
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Cleeem

Masculin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

PostPosted: Sun 31 Mar - 11:36 (2019)    Post subject: rescuciter une page web Reply with quote

Bonjour à toutes et tous,

Internet est un monde changeant où bien des pages disparaissent chaque jour,
ce qui fait que lorsque vous postez un lien vers une ressource intéressante,
elle peut disparaître quelques temps plus tard ...

Après quelques années (5 à 10 ans au plus et souvent moins),
la ressource a généralement disparu définitivement...

Je vais vous expliquer comment vous pouvez maintenir les pages web avec texte et images, vous pouvez sauvegarder en ligne n'importe quelle page en un clic.

Last edited by Cleeem on Sun 31 Mar - 18:50 (2019); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Sun 31 Mar - 11:36 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Vincent P
Modérateur

PostPosted: Sun 31 Mar - 13:06 (2019)    Post subject: rescuciter une page web Reply with quote

Merci de l'initiative, cela nous intéresse bien sûr !

Back to top
Cleeem

PostPosted: Sun 31 Mar - 13:40 (2019)    Post subject: rescuciter une page web Reply with quote

SAUVEGARDER UNE PAGE WEB ENCORE VIVANTE : EXEMPLE

D'abord, rendez-vous sur la page que vous souhaitez sauvegarder.

pour sauvegarder cette page, vous devez copier l'adresse de la page située dans la barre d'adresse

Ensuite, rendez-vous sur le site Internet Archive en cliquant sur le lien ci-dessous :
https://archive.org/web/

Ce site est par exemple utilisé par Wikipedia qui sauvegarde les pages ressources servant à la rédaction de leurs articles (ce qu'ils appellent les références avec des petits chiffres dans le texte, les liens archive y sont indiqués en bas de leurs articles assez souvent)

collez l'adresse de votre page web dans le petit cadre blanc et cliquez sur le bouton "save page"

patientez pendant l'opération de sauvegarde et de chargement de la page sauvegardée ...

copiez l'adresse de la page sauvegardée tout en haut !

Enfin, il vous reste à la coller dans vos favoris Internet et elle restera toujours valide.

Et voilà !
Wink

Last edited by Cleeem on Sun 7 Apr - 16:37 (2019); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Cleeem

PostPosted: Sun 31 Mar - 15:51 (2019)    Post subject: rescuciter une page web Reply with quote

RETROUVER UNE PAGE WEB AILLEURS

Je peux tenter de retrouver les images d'une page Internet Archive en espérant que la page a été publiée ailleurs sur le web, sur un autre site qui en a fait une copie avec images.
Je vais donc demander à google de faire une recherche extrêmement précise de texte.

Cette recherche extrêmement précise se fait en lui demandant de rechercher un ensemble de lettres qui se suivent non séparées
Si je recherche le joli chat, je veux qu'il me trouve les pages exactes contenant cette suite
le joli petit chat ne doit pas être trouvé car je veux uniquement : le joli chat sans le mot petit intercalé.

D'abord, je récupère du texte sur Internet Archive et choisi de copier un petit morceau de texte.

Ensuite, je vais sur google et  colle le morceau de texte recherchée que je mets entre guillemets.

Enfin, je vois si cela donne quelque chose...
Retrouver les images ne marche pas toujours mais il faut essayer !
Wink

Last edited by Cleeem on Sun 7 Apr - 16:40 (2019); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Cleeem

PostPosted: Tue 2 Apr - 12:35 (2019)    Post subject: rescuciter une page web Reply with quote

À propos d'Internet archive,

je précise que si la page a été sauvegardée par un humain, alors les images seront aussi enregistrées,

ce qui n'est généralement pas le cas si c'est un robot automatique qui fait le travail où souvent, seul le texte survit à la disparition de la page web.
D'où l'utilité du message "retrouver une page web ailleurs" pour les images.

Wink

Last edited by Cleeem on Tue 9 Apr - 10:38 (2019); edited 2 times in total
Back to top
Visit poster’s website
Vincent P
Modérateur

PostPosted: Fri 5 Apr - 17:02 (2019)    Post subject: rescuciter une page web Reply with quote

c'est super, cela surement utile pour plein de chose. Il y a les aspirateurs de sites, mais ça c'est un parfait complément, merci !

Back to top
Cleeem

PostPosted: Tue 9 Apr - 10:36 (2019)    Post subject: rescuciter une page web Reply with quote

Merci. J'ai simplifié les explications au maximum en réduisant la taille des messages !
Wink

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Le Forum des Amis de Christia Sylf Forum Index -> Le Forum des Amis de Christia SYLF -> Un peu de technique ! All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation